2015-2016

CHAMPIONNAT REGIONAL DC/BP LE DIMANCHE 20 DECEMBRE A VERT SAINT DENIS QUALIFICATIF POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ce dimanche 20 décembre,7 athlètes du club avaient fait ce petit déplacement dans le 77 pour participer à cette compétition Régionale de DC qualificative pour les Championnats de France  2016.

A l'issue de cette journée, 5 de nos 7 athlètes, après avoir realisé au moins les minimas,reviennent avec leur billet pour participer à la finale.

Côté filles, nos 3 engagées se sont qualifiées.

                                                                    Christine Lesellier master 2 - de 52k réalise 60k sur sa première et seule barre de la compétition

                                                                    Cindy Lesellier Senior - de 63k réalise 65k et se classe National

                                                                    Marie Pierre Nitharum senior - de72k réalise 72.5k se classe National

Côté Garçons, c'est un 2 sur 4. 

                                                                    Pascal lesellier master 2 - de 83k réalise également sur sa première et seule barre 120k et se classe National                    

                                                                    Alexandre Eydieux Senior - de 83k validera sur son troisième essai avec une technique irréprochable 157.5K se classant également National

                                                                    Thierry Marlu senior - de 93k tente et réussi sur son troisième essai une trés belle barre pour lui à 132.5k. Cette perf le classe Régional. il était venu valider en compétition officielle  ses progrès réalisés dernièrement à l 'entraînement. C'est pour lui une trés belle performance. Nul doute que ce cap maintenant passé va le propulser bien plus haut dans ses performances.

                                                                     Mickael Nitharum senior + de 120k se classe également Régional sur cette compétition. Les minimas étant tellement élevés dans cette catégorie, que mickael savait que la qualif ne serait bien sur pas au rendez vous, mais il venait aussi pour valider ses derniers progrès à l'entrainement.Il réalise une trés belle perf sur son troisième essai, avec une barre validée à 180k se classant également Régional.

Cette compétition comptaient 52 compétiteurs toutes catégories confondues.

Bravo à nos compétiteurs pour ces trés belles performances. Merci aux accompagnateurs. Rendez-vous maintenant dès le 26 mars pour le premier Championnat de France BP/PL à Mourmelon.

photos et vidéos : ici


Championnat Régional FA - Maison-Alfort- 6 décembre 2015

Le 6 décembre 2015 a eu lieu le Championnat Régional de Force Athlétique, qualificatif au Championnat de France, à Maison-Alfort.

Les résultats sont ici:championnat-fa-6decembre2015.pdf


Championnat départemental de DC et FA à Villepinte (93)

6 athlètes ont participé à ce championnat.  

Deux en DC: Christine Lesellier, qui venait chercher la qualif France, une simple barre lui suffisait, elle réalisera un passage à 65kg. Thierry Marlu faisait quant à lui un premier pas en DC et réalise 125kg en -93kg de poids de corps sur son troisième essai.

Nathalie Feraud qui était partie arbitrer dans une autre région en profite pour réaliser la barre minimum de qualification DC en –47kg, elle réalise 50kg.

Quatre autres athlètes, faisaient quant à eux leur début en FA: un Espoir, Sebastien Dubuc en –83kg qui pour sa première compétition réalise de très belles perfs: 155kg au Squat, 107,5kg au DC et 145kg au ST. Sur le Squat et le ST, il est très en dessous de ce qu’il pourrait faire. Ce premier pas est extrêmement encourageant pour l’avenir. Il termine cette compétition avec un total de 402,5kg à 7,5kg du niveau interrégional.

Fournier Olivier, Sénior –74kg, préparait cette compétition avec beaucoup d’acharnement ces dernières semaines à la salle. Il réalise 135kg au squat, 110kg au DC et 160kg au ST. Il a bien progressé au squat et DC. Il réalise un total de 405kg, il est quant à lui à 5kg du niveau interrégional.

Rachid Bahouss, Sénior –74kg.Nouvel adhèrent au club et quelques semaines d’entrainement seulement. Très motivé et très bon état d’esprit. Rachid réalise 125kg au squat, 107,5kg au DC et 145kg au ST. Il termine avec un total de 377,5kg qui ne reflètent pas ses capacités physiques. De petites erreurs techniques sur chacun de ces trois mouvements l’empêchent de terminer sa compétition avec un total bien plus conséquent. Mais l’essentiel est acquis, le plaisir et l’envie de revenir sur les plateaux, en découdre de nouveau.

Pascal lesellier, Master 2 –83kg avait envie de se faire plaisir et de passer sous les barres en trois mouvements. Il réalisera un seul passage sur chacun des trois mouvements. 145kg au Squat, 122,5kg au DC et 155kg au ST. Un total de 422,5kg le classe interrégional.

Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous le mois prochain pour les régions. Certains tenteront la qualif France, d’autres le niveau interrégional.  

Un grand merci à tous les accompagnateurs qui nous suivent systématiquement sur toutes nos compétitions.

Photos et vidéos ici


Championnat d’Europe de BP (Développé Couché équipé), Tallinn (Estonie)

Nathalie Feraud (M1 –47kg) assure la médaille d’or sur sa première barre 82,5kg et tentera ensuite par deux fois une barre à 90kg. Charge qui ne passera pas. Cette barre est encore un peu lourde, mais nul doute qu'elle sera bientôt là. Nathalie ramène donc le titre de Championne d’Europe de Bench Press.

Christine Lesellier (M2 -52kg) ouvre quand à elle son match à 87,5kg, cette barre qu’elle a passé une dizaine de fois à l’entrainement, n’est jamais passée le jour J.

Les ambitions avec lesquelles elle était partie sur ce Championnat d’Europe, se sont transformées en une immense déception.

Bravo tout de même à nos deux masters pour les performances qu’elles réalisent toute l’année.


Premiers Pas de Développé Couché et Force Athlétique

Samy (Junior –83kg) réalise sur son Premier Pas un niveau National avec un total de 510kg: Squat: 170kg, DC: 125kg et ST 215kg.

Eric Hubert (Sénior –93kg) réalise un niveau Régional avec un total de 525kg: Squat: 180kg, DC: 125kg et ST 220kg.

Bravo à ces deux athlètes pour ces très belles prestations.

Linas 2 Linas 3


Championnats du Monde de Powerlifting (Aurora, USA)

Nathalie Féraud, sans surprise, est Championne du monde de Power Lifting dans la catégorie Master 1 –47kg.

Seule dans sa catégorie, elle a tenté de battre ses propres records sans toutefois y parvenir.

Elle termine cette compétition avec un total de 345kg (130kg au Squat, 82,5kg au DC et 132,5kg au Soulevé de Terre).

Elle réalise tout de même une belle compétition qui la laisse seulement à 10kg de ses meilleures performances.

Félicitations.


 

Date de dernière mise à jour : 20/12/2015