Règlement intérieur de l'association Vélizy Musculation

Article 1: L'accès à la musculation est réservée aux membres de la section, à jour de leur cotisation, aux jours et heures déterminés et affichés à l'entrée de la salle.

Les pratiquants doivent être munis de leur carte d'adhérent (voir article 7) ou d'une autorisation écrite par le responsable du centre, ou le président de la section.

Article 2: Avant tout entraînement, tous les pratiquants doivent obligatoirement inscrire très lisiblement leur nom sur la feuille disposée à cet effet, à l'entrée de la salle.

Article 3: Contrôles: les membres du bureau de l'association dont la photo et le nom figurent au trombinoscope ainsi que les responsables du centre sont habilités à contrôler l'accès de la salle. Ils doivent en rendre compte.

Article 4: Ambiance salle: les pratiquants doivent travailler dans une ambiance cordiale, courtoise et éviter autant que possible tous bruits ou manifestations susceptibles de perturber l'entraînement.

Article 5: Rangement du matériel:

Après utilisation, les différents appareils doivent être déchargés et les haltères, disques, etc. remis à leur emplacement respectif.

Avant la fermeture des différents cadenas, les responsables doivent s'assurer que le matériel est complet et bien rangé.

Article 6: Interdictions:
- Il est formellement interdit à toute personne se trouvant seule dans la salle de pratiquer le développé couché et les squats (barre chargée);
- de modifier les tableaux d'affichage;
- de modifier l'emplacement et la disposition des différents appareils;
- de fumer dans la salle.

Article 7: Validation annuelle:
- La carte de la section musculation est valable du 23 septembre à la même date de l'année suivante. Elle doit être renouvelée en temps voulu et doit pouvoir être présentée en cas de contrôle;
- Un certificat médical est obligatoire et valable 2 mois.

Article 8: Tous les pratiquants de la musculation doivent prendre connaissance du règlement, car le non respect tombe sous le coup de l'article 7 de nos statuts.

Article 9: Hygiène et sécurité: Tous les pratiquants doivent être munis d'une serviette de toilette.

le Président

Pascal LESELLIER

Date de dernière mise à jour : 25/03/2015