Retour sur le championnat du monde Masters de Bench Press au Danemark

                                                  Retour sur les Championnats du monde de Bench Press au Danemark

 

Nous avions nos deux féminines Masters Christine lesellier et Nathalie Feraud toutes les deux en moins de 52k pour l’évènement, de sélectionnées  sur ce championnat de monde.

 

Arrivé le lundi au Danemark, c’est dès le lendemain que nos deux féminines rentraient en lisse .

Pesée à 10h du matin, pour un début de match a midi.  

 

Nathalie était inscrite en M1 – de 52k, Christine en M2 moins de 52k. Nos deux féminines passent sur le même plateau.

 

Nathalie ouvrira son match avec une barre a 82.5 kilos. Sa première tentative  échouera, Christine qui annonçait une barre a 85k, réussira ce premier Essai avec beaucoup de facilité.

 

Deuxième essai, Nathalie a redemandé la même barre, malheureusement elle n’a pas plus de réussite, c’est un deuxième échec la barre parait lourde aujourd’hui.

 

C’est au tour de Christine de passer pour sa deuxième barre, 90k annoncé. La japonaise vient de passer 87.5k, si Christine passe cette barre elle prend la tête du groupe !!!! Elle se place, sort la barre des taquets, elle remonte également cette barre avec une certaine aisance.

Elle prend la tête du groupe à cet instant.

 

Elle annonce 92.5  sur son dernier essai, la japonaise est plus lourde, il faudrait qu’elle  tente 95k si Christine réussit cette dernière tentative.

 

Nathalie tentera 85k sur son troisième essai, qui échouera une nouvelle fois, déception pour Nathalie qui ne sera pas classée sur ce championnat du monde.

 

C’est au tour de Christine de tenter 92.5k pour le gain du match, la japonaise a demandé la même barre en pariant sur l’échec de Christine.

Pari réussi, puisque Christine ratera sa troisième barre, alors que la japonaise transformera son troisième essai.

 

Christine terminera Vice-championne du Monde des M2 moins de 52k avec une Barre a 90k  devant la Néerlandaise à 85k et derrière la japonaise a 92k.

Bravo pour ce superbe match et cet excellent résultat.

photos et videos : ici