Résultats du championnat du monde Masters de FA au Texas

Ce lundi 20 juin à 13h (heure française) c'est Felix qui passera en premier sur le plateau de compétition. il fait partie d'un groupe de sept athlètes, dont le niveau des premiers ne laisse que très peu de place pour espérer un éventuel podium!!!

Mais Felix, pour sa première sélection internationale, n'en espérait pas tant. il voulait avant tout se faire plaisir et réaliser une belle compétition.

C'est ce qu'il a réussi en partie à faire, puisqu'il ouvre son match avec une barre a 170k au squat, premier essai enlevé avec panache et facilité.

Deuxième barre annoncée 180k, pas plus de problème pour lui, on entend même le commentateur s'extasier sur la flexion de jambes de Felix tellement il est bas.....

Troisième et dernière barre annoncée,190k cette charge il ne l'a encore jamais passée en compétition.

on le sent serein et bien dans sa compétition. il se place, sort la barre, descend encore avec une très belle flexion, puis remonte cette charge très proprement. Trois blancs la barre est validée... Féfé salue le public!! il est content de lui .

Ce sera ensuite  le DC 85k puis 92.5k ça passe ... ce n'était pas gagné, car Felix est handicapé  sur ce mouvement suite à une blessure récurrente à l'épaule. il tentera 100k sur son dernier passage, dommage une petite redescente de la barre le pénalise de peu.

Puis vient le moment du Soulevé de terre, 200k annoncé en première barre, elle passe. il est bien Féfé il fait plaisir à voir, lui qui souvent est tétanisé par l'évènement, paradoxalement il parait très serein.

210k annoncé sur son deuxième essai, cette barre est également validée avec une certaine aisance.

et enfin 220k pour son dernier essai, une charge qu'il n'a jamais monté, et n'aura pas plus de réussite cette fois ci .

sa compétition est terminée, il termine 7e de son groupe avec un total de 492.5k, mais réalise une très belle compétition surtout dans sa gestion.

toutes nos félicitations à Féfé pour cette première à l'international, nul doute que cette première expérience en dehors de nos frontières lui servira à progresser encore. 

 

21H30 heure Française, c'est maintenant au tour de Nathalie de rentrer en lisse.

elle affrontera une Américaine nouvelle venue dans cette catégorie.

Nathalie demande 85k sur son premier essai au squat, elle valide cette barre sans problème.92.5k sur son deuxième essai, barre également validée.

Sa concurrente a réalisé 110 puis 117.5k.Troisieme essai, Nathalie tente 97.5k, cette barre ne sera pas validée pour manque de descente. L’Américaine tentera est validera 122.5k record du monde à la clé.. sur sa derriere barre.

 

Le moment du DC, Nathalie démarre avec une barre annoncée à 65k, ça passe, puis 67.5k deuxième essai la barre est jugé bonne également.

Sa concurrente est bien en deçà sur ce mouvement, puisqu'elle ne validera finalement que 60k sur son deuxième essai, et ratera sa troisième barre annoncée à 62.5k.

Nathalie quand a elle demandera 75k sur son dernier passage, charge qui restera en bas.

à cet instant du match, l'Américaine a une avance sur Nathalie de 22.5k  

c'est maintenant au tour du soulevé de terre. Nathalie ouvre avec une barre a 100k, l'Américaine 125k.Les deux valident leur premier essai. à cet instant du match les jeux sont faits Nathalie prendra la deuxième place, derrière une Américaine intouchable.

Nathalie tentera et passera 110k sur son deuxième essai et échouera a 122.5k sur sa dernière barre .Sa concurrente tentera et réalisera 137.5k sur son dernier essai et continuera de creuser l'écart.

Nathalie reviendra donc de ce déplacement avec une place de vice-championne du monde.

Bravo à nos deux athlètes et à bientôt pour de nouvelles aventures et sensations.   

Prochainement vidéos a venir

quelques photos : ici