Résultats Championnat de france BP/PL Saint jean de Maurienne

Retour sur un week end de Bench Press et Powerlifting …..

 

Pour ceux qui l’auraient oublié, ou bien ceux qui ne le savent pas, il existe deux disciplines en force athlétique .

 

L’équipé, et le non équipé !!!

 

Ce week end à Saint Jean de Maurienne, s’est déroulé le championnat de France de Bench Press (développé couché équipé ) et Powerlifting (Trois mouvements équipé).

 

Au club, seules deux athlètes féminines  pratiquent encore ces disciplines Christine Lesellier en Bench Press et Nathalie Feraud en Bench Press et Powerlifting .

 

Ce week-end de compétition a débuté le samedi avec le Bench Press. Christine et Nathalie matchaient dans la même catégorie, celle des Masters 2 – de 52k.

 

Elles étaient trois dans cette catégorie à se disputer le titre, en réalité ce sera un match à deux entre Christine et Nathalie puisque la troisième concurrente  est déjà très loin dès la première barre annoncée.

 

Nathalie annonce donc 80k en premier essai, barre qu’elle réussit sans problème, alors que Christine annoncera 87.5k  en première barre. Barre  également réussie sans problème.

 

Nathalie annonce 87.5k sur son deuxième essai, alors que Christine demande 91k, barre du record de France.

Nos deux féminine valident leur barre, nouveau record de France pour Christine.

 

Nathalie tentera 91.5k sur le dernier essai pour reprendre l’avantage, la barre ne montera pas, Christine tentera 92.5k sur son dernier essai et ne le validera pas non plus .

 

Christine Prend le titre de championne de France avec un nouveau  record de France a la clé. Nathalie termine deuxième.

 

Classement à l’indice Master 2 toutes catégories de poids de corps confondue : Christine 1e  à l’indice   Nathalie termine 2e .

 

 

Le lendemain, dimanche 26 Mars changement d’heure et changement de discipline pour Nathalie.

Nathalie remet le couvert en Powerfiting M2 moins de 52k.   

 

Moins de pression que la veille, puisque Nathalie est seule dans cette catégorie. Elle aura pour objectif  de battre tous ses records personnels, et de prendre le classement à l’indice des masters 2.

 

Elle y  parviendra avec panache, puisqu’elle réalise un total de 363k. 130k au squat, 88k  au DC et 145k au soulevé de terre.

Elle prend donc le record de France de cette catégorie sur chacun des trois mouvements.  

 

Elle prendra également le meilleur indice des masters 2 toutes catégories confondues .

 

Toutes nos félicitations à nos deux athlètes masters qui ont porté très haut  les couleurs du club ce week end à Saint -Jean de Maurienne