Retour et resultats du championnat de france BP/PL du 24 et 25 fevrier

Retour sur ce championnat de PB et PL les 24 et 25 février à Gerza (Clermont Ferrand).

Ce weekend end de compétition a débuté le samedi par le championnat de France de BP (développe couché équipé) .Une seule athlète du club pratique encore cette discipline, en la personne de Nathalie Feraud.

c'est une discipline, qui pour le moment fait de moins en moins d'adepte, mais qui a toujours le mérite d'exister. Nathalie concourait en moins de 52k elles étaient deux dans cette catégorie, c'est pourquoi les 52k ont concouru avec les - de 57k, et le classement c'est effectué a l'indice.

Nathalie a réalisé une barre a 85k et se classe 1e a l'indice de ce groupe.

le lendemain, c'était la journée du power lifting (Force athlétique 3 mouvements équipé) avec toujours Nathalie Feraud qui concourait dans cette discipline. Là elle était seule dans la catégorie des moins de 52k master 2, alors comme pour le BP, la catégorie des 52 était regroupée avec les 57k ce qui donnera un match a trois.

Nathalie réalisera une belle compétition, en validant 127.5k au squat 82.5k au DC et 140k au ST. Elle gagnera haut la main ce match a trois, mais surtout elle remportera l'indice de toutes les masters tout poids de corps confondus.

Bravo pour cette belle compétition.

Depuis l'arrivée du sans matériel en compétition officielle (deux ans) cette discipline a pris le dessus en France sur les compétitions en équipé.

ce n'est pas tout à fait le cas à l'international. C’est pour cette raison que sur la finale France BP/PL, nous retrouvons essentiellement des masters, puisque c'est à l'issu des classement aux championnats de France, que les masters sont sélectionnés pour aller disputer les championnats internationaux.

La fédération française de force, ne sélectionnant pratiquement plus d'athlètes open pour cette discipline, hors mis pour les jeux mondiaux, puisque ceux-ci sont une référence pour le ministère des sports.