Resultats finale france Masters FA à Moissac

Résultats Finale du Championnat de France Master à Moissac ce week end (3/4 et 5 Mars2017)

 

Le vendredi à partir de 13h Gontran Mahauda master 4 (79ans !!!) faisait son retour sur un plateau de compétition, après avoir subi une très lourde opération l’année dernière.

 

Gontran a toujours fréquenté les salles de sport. On ne peut pas dire qu’il a un grand passé de champion en force athlétique, mais cette ambiance lui plait, et il c’était donné comme pari de revenir sur un plateau de compétition, pour le fun et se faire plaisir. Il avait déjà participé a une finale France en – de 74k il y a deux ans .

 

C’est en moins de 66k qu’il repassera sous les barres cette fois ci.

 

Il débute sa compétition au squat avec une barre a 100k puis 110 et terminera ce mouvement avec une perf a 120k .Pour rappel Gontran n’a que 79ans !!!!

 

C’est maintenant le moment de démarrer le deuxième mouvement, le développé couché il annonce 70k sur la première barre puis 75 pour terminer finalement ce mouvement avec une barre a 80k.

 

Troisième et dernier mouvement de sa compétition, le soulevé de terre. Il ouvre son match a 130k a priori avec une facilité déconcertante, il enchainera avec une barre a 140k pour terminer avec une très belle perf a 150k  sur son dernier essai.

 

C’est un 9/9 pour Gontran il est plébiscité  par le public, il termine naturellement champion de France de cette categorie.IL bat le record de France de

Cette catégorie au Squat et au DC. Il remportera également une troisième place à l’indice toutes catégories confondues en M4

 

 

 

Le Samedi 4 Mars 10h du matin, c’est au tour de Nathalie Feraud de démarrer sa compétition. Elle match en Master 2 – de 52k .

 Elle ouvrira au squat a 95k, barre qu’elle maitrise parfaitement depuis quelques temps.

Elle demandera 100.5k sur son deuxième essai, barre qu’elle réussira également. Cette charge est un nouveau record de France dans cette catégorie.

Elle tentera mais échouera sur son troisième a 102.5k

 

Deuxième mouvement, le développé couché. Première barre 60k puis 65k  sur son deuxième essais. Elle ne tentera pas de troisième barre.

 

Dernier mouvement le soulevé de terre. Premier essais 117.5, elle tentera 125k sur le deuxième passage, mais échouera, pour retenter la même charge 125k  sur son troisième passage, avec réussite cette fois ci et un nouveau record de France sur ce mouvement pour la catégorie.

 

Nathalie remportera également le meilleur indice chez les femmes masters toutes catégories confondues.

Toutes nos félicitations à ces deux athlètes pour avoir porté haut les couleurs du club.

 

Une grosse pensée pour notre ami Felix, qui n'a pu participer a cette finale, en raison d'une grave blessure a la main, suite a un accident du travail.Nous lui souhaitons de bien se rétablir, et de vite pouvoir revenir a la salle.