RESULTATS DES DIVERS CHAMPIONNATS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Plusieurs compétitions nationales et internationales se sont succédées ces derniers temps.

Après le championnat du monde de DC au Japon, christine lesellier dès son retour a participé au championnat de France DC à Escaudain.

Elle réalise sur ce championnat une barre à 80 kg et devient Championne de France.

Ce même week-end 2 autres athlètes de Vélizy participaient à cette finale.

Agnès Alvès et Akraman Saydoulaev.

Agnès Alvès en Junior - 57 kg, après un match au coude à coude avec sa concurrente directe, prend la 1ère place de cette finale en réalisant 89 kg et prend de ce fait le nouveau record de france de la catégorie.

Akraman Saydoulaev, catégorie Open - 105 kg réalise 197.5 kg et termine 8ème de son groupe. Groupe extrêmement relevé puisque les 6 premiers sont au-delà des 200 kg.

Dans la foulée, Nathalie Feraud partait en Suède disputer le championnat du monde de force athlétique dans la catégorie M2 - 47 kg. Après s'être fait quelques frayeurs sur chacun des 3 mouvements, elle arrache une belle médaille d'or sur la dernière barre du soulevé de terre. Elle réalise sur ce championnat un total de 282.5 kg : 95 kg au squat , 65 kg au DC et 122.5 kg au soulevé de terre. c'est donc un nouveau titre pour nathalie.

Sur cette même compétition, Agnès Alvès était sélectionnée par le DTN pour participer à ce championnat du monde Junior, catégorie - 57 kg. Malheureusement, elle n'a pas pu aller au bout de ses ambitions puisqu'àprès le 1er mouvement du squat, elle était éliminée de cette compétition en faisant essai par 3 fois au squat. La descente étant jugée limite sur chacune de ses 3 barres. C'est donc une grosse déception pour elle, mais cela fait partie des déboires de la compétition.

BILAN très positif pour le club de Vélizy puisque nos athlètes rapportent pas moins de 3 titres pour 5 participations.

Toutes nos félicitations à ces 4 athlètes. Un grand bravo à nos champions.

Vidéos et photos à venir.