RESULTAT ELIMINATOIRE CHALLENGE JEAN VILLENAVE 2017

Ce Samedi 18 Février, c'est dans une belle région qu'est la Bourgogne, que nos 2 équipes ont tenté d'aller décrocher la qualification pour la grande Finale par équipe qui se déroulera au mois de juin.

Petit rappel sur cette compétion par équipe. Chaque équipe est constituée de 3 athlètes. Chacun des 3 athlète réalise leur mouvement. Le classement final se joue à l'indice : la charge réalisée pour chacun des 3 athlètes est multipliée par un nombre de points correspondant au poids de corps.

Nous avons donc 2équipes d'engagées sur ces éliminatoires.

Une équipe féminine constituée de :

Nadège Arnoud au squat - Christine Lesellier au développé couché - Nathalie Féraud au soulevé de terre.

Nadège ouve la compétition au squat, elle doit vaincre son appréhension sur ce mouvement. Pourtant c'est un mouvement où elle ne devrait pas pas se poser de questions car physiquement elle a des arguments. Elle demande  100 kg, barre parfaitement maitrisée, le plus dur vient d'être fait, valider cette première barre. 2ème essai 105 kg, elle essaye de ne pas se poser de questions. Très belle descente et belle remontée sous cette charge, aujourd'hui c'est son jour. 3ème essai, 110 kg, elle rêve de la valider. Enfin le top départ de l'arbitre, cette 3ème barre est encore plus fluide que la précédente, elle est naturellement validée. BRAVO NADEGE vient d'accomplir un 3/3 en ayant réussi à passer un cap phychologique. 110 kg validé, c'est bien parti pour notre équipe féminine.

C'est maintenant le mouvement du développé couché. Christine maitrise parfaitement ce mouvement maintenant. Elle a d'ailleurs bien progressé et passé plusieurs caps depuis quelques mois. Elle annonce 72.5 kg en première barre, cette charge n'est qu'une formalité. 2ème barre annoncée 77.5 kg (pour rappel, elle est à 50 kg de poids de corps). Elle se place, se concentre, l'arbitre donne la claque, elle ramène cette trés belle barre a bout de bras, BRAVO c'est une grosse charge pour la catégorie. 3ème essai, 80 kg annoncé. On sait qu'elle n'est plus très loin de cette charge, pour autant elle ne l'a encore jamais passé. Elle se place, top arbitre, elle descend correctement la charge, elle amorçe la poussée, celle-ci répart bien mais la tentative échoue. Bravo christine, cette charge, c'est pour très bientôt....

C'est maintenant au tour de Nathalie de se présenter sur le plateau pour le dernier mouvement, le soulevé de terre. Petit moment de doute à l'échauffement, la 1ère barre annoncée à 115 k est ramenée à 110 kg. Nathalie est appelée pour son 1er essai. Elle se place, et avec une belle énergie soulève aisément cette charge qui est validée par trois voyants verts. 2ème passage, 117.5 kg annoncé, même envie, même concentration, elle amène cette charge sans trembler. 3ème et dernier essai, 122.5 kg annoncé. Notre équipe féminine est dans une excellente dynamique ce samedi. Cette barre, il y a un petit moment qu'elle ne l'a pas tentée en compétition. Elle se place et avec toujours autant d'énergie, elle arrache cette charge, la barre est également validée par 3 voyants verts. BRAVO.

Notre équipe féminine termine avec un total de 386.779 points. Ce qui est tout simplement un excellent résultat puisque sur la finale de la saison dernière, ce total nous aurait offert la 3ème place !!!!!!

Un énorme BRAVO à nos 3 filles qui ont vraiment sorti une superbe compétition.

Notre équipe SENIOR entre en lice.

Elle est constitué de :

Mickael Nitharum au squat - Alexandre Eydieux au développé couché - Thomas Louet au soulevé de terre.

C'est un va tout que nous jouerons avec cette compétition. Mickael revient de blessures au dos, et Thomas ne s'entraîne plus depuis plusieurs semaines pour des raisons professionnelles.

Mickael demarre la compétition avec une barre à 205 kg au squat. Sur ce 1er essai, pas de souci, la barre remonte aisément. 2ème essai annoncé à 217.5 kg. Il se place, amorçe sa descente, la remontée est propre et assez fluide. Pas trop de douleurs à ce moment là. Nous tenterons 225 kg sur le 3ème essai. La charge commence à bien peser sur les épaules de Mickael, il défixe à la remontée, la charge ne va pas jusqu'en haut. L'essentiel est assuré, on ne pouvait espérer mieux au vue des conditions!!! BRAVO MICKAEL

C'est au tour d'Alexandre de continuer le travail d'équipe avec le Développé couché. 145 kg, 1ère barre, une formalité. 2ème essai 152.5 kg, comme à son habitude, il est extrêmement technique, ce qui lui permet de ramener cette charge aisément. 3ème et dernier essai, 157.5 kg, il bataillera jusqu'au bout pour la valider, et il y parviendra dans une volonté de ne rien lâcher. BRAVO ALEXANDRE, beau match.

C'est au tour de Thomas, et son fameux Soulevé de terre. Pour rappel, il se présente sur cette compétition sans entraînement. 1er essai, 215 kg (poid de corps 68 kg). Ce mouvement, c'est son mouvement, alors même sans entraînement, il assure notre Thomas. 2ème essai, 227.5 kg, il se place derrière sa barre, se concentre comme à son habitude. Petit tremblement des jambes au départ mais la charge est remontée et validée. 242.5 kg sur son 3ème essai, il est bien Thomas pour un gars qui ne s'entraîne plus. Même entrée sur le plateau, il prend son temps pour se concentrer. Il décolle bien la barre, malheureusement les mains s'ouvrent, la charge tombe lourdement au sol.

Notre équipe masculine termine avec un total de 398 points.

Il nous faudra attendre les résultats nationaux, mais cela sera difficile d'accéder à la Finale avec ce nombre de points.

On verra bien

En tout les cas, chacun aura donné le maximum avec la forme du moment

BRAVO A TOUS

Nous avons passé une superbe journée en Bourgogne dans une belle ambiance.

BRAVO VELIZY

photos et vidéos :ici