RESULTAT CHAMPIONNAT INTER REGIONAL DE FORCE ATHLETIQUE DU 24/01/2016

Ce dimanche 24 janvier se sont déroulés les CHAMPIONNATS INTER REGIONAUX DE FORCE ATHLETIQUE à Pontoise (95). Ce championnat était la dernière compétition qualificative pour les Championnats de France.

Nous avions 5 athlètes engagés sur ce championnat. 2 pouvaient objectivement décrocher le sésame : Marie-Pierre Nitharum et Etienne Bloch Bareaux.

Les 3 autres venaient pour tenter d'améliorer leur perfs personnelles sur ce dernier challenge de la saison.

Marie-Pierre Nitharum réalise une très belle compétition puisqu'elle décroche sa qualification pour la FINALE OPEN, mais surtout elle l'obtient avec panache. Elle réalise 117.5 kg au squat, 75 kg au Développé couché et 140kg au soulevé de terre. C'est avec un très beau total de 322.5 kg qu'elle ira défier ses adversaires les 9 et 10 Avril à Saint Marcellin en Forez (42).

Etienne Bloch Bareaux, Junior de - 74 kg, sera le deuxième athlète vélizien à se qualifier pour la FINALE FRANCE JUNIOR. Il réalise 152.5 kg au squat, cette barre il l'avait déjà été réussie mais avec 7 kg de poids de corps supplémentaire. Au développé couché (son point faible!!!!!) il réussit à ramener à bout de bras une barre à 97.5 kg. A ce moment là, les comptes sont faciles à faire, il lui faudra réaliser 200 kg au soulevé de terre s'il veut se qualifier. Il y parviendra sans souci puisque cette charge, il l'a soulèvera à son 2ème essai avant de tenter et réussir une 3ème et dernière barre à 207.5 kg. Contrat rempli...... Etienne sera le 2ème junior vélizien à aller défendre les couleurs du club à la FINALE FRANCE du 30 avril et 1er mai à Port la Nouvelle (11).

Sébastien Dubuc, autre junior de - 83 kg, venait quant à lui pour améliorer ses perfs personnelles. Bien lui en a pris puisqu'il réalise 160 kg au squat (+ 5kg par rapport à sa dernière compétition de décembre), 112 kg au développé couché (+2.5 kg), et 170 kg au soulevé de terre (+ 10 kg)...... C'est une progression de 17.5 kg qu'il réalise sur ses 3 mouvements. Sébastien est incontestablement un jeune athlète en devenir. C'est un garçon sérieux, rigoureux et très technique. Nul doute que s'il persévère, il fera parler de lui.

Olivier Fournier, Sénior de - 74kg, se fait plaisir sur cette compétition puisqu'il réalise sur chacun des 3 mouvements des barres qu'il n'avait même jamais tenté. Il remonte 147.5 kg au squat, avec une terrible énergie et une très belle technicité, il ramène à bout de bras 115 kg, et enfin il validera seulement 165 kg au soulevé de terre!!!! sur son 2ème essai puisqu'il réussira 172.5 kg sur sa 3ème barre mais malheureusement, il la relâche avant le top de l'arbitre. Olivier, athlète fort sympathique, malgré des dernières semaines compliquées à l'entraînement, revient de cette compétition avec un total de 427.5 kg et une progression de 17.5 kg par rapport à sa dernière compétition de décembre.

Eric Huber, Sénior de - 93 kg, venait lui aussi pour améliorer ses perfs personnelles. Il y parviendra au développé couché puisqu'il passe une barre à 130 kg après avoir une nouvelle fois réalisé 180kg au squat et échoué également une nouvelle fois à 185 kg. Au soulevé de terre, il ouvrira son match à 210 kg et échouera par 2 fois à 222.5kg. C'est une petite déception pour lui mais il sait ce qu'il doit faire pour y remédier. Il revient avec un total de 520 kg et une progression de 12.5 kg par rapport à sa dernière compétition en décembre.

Ce fut dans l'ensemble une très belle compétition pour nos 5 athlètes, encouragés et supportés par nos fidèles accompagnateurs qui sont aussi à d'autres moments des compétiteurs.

Merci à Thomas, Alexandre, Cindy, Mickael et Thierry de s'être déplacés et être venus soutenir notre équipe du jour.

Ce fut également pour nous l'occasion d'inaugurer nos nouvelles tenues, des superbes survêtements qui ont fait l'unanimité. Le logo de la ville de Vélizy y est également présent. Nous vous le présenterons dans un prochain article.

Photos et vidéos: ici