RESULTAT CHAMPIONNAT D EUROPE DE DEVELOPPE COUCHE A BORDEAUX 2018

En cette fin de saison estivale, il y avait un dernier rendez-vous international, le Championnat d'Europe de Développé Couché qui s'est déroulé à Bordeaux.

2 athlètes féminines du club ont participé à ce championnat.

Christine Lesellier en Master 2 en - 52 kg

et Agnès Alvès en Junior  57 kg

Christine qui, pour des aléas personnels, ne s'était pas préparé spécialement pour cette évènement. De plus, seulement 2 athlètes formaient cette catégorie. Pour autant, elle remportera dès sa 1ère barre et sans aucune pression le titre avec une performance à 75 kg. Elle tentera sur son 2ème essai et sans vraiment y croire, le record du monde à 81 kg. C'est avec une énorme satisfaction et même avec étonnement qu'elle ramènera à bout de bras cette charge. Elle vient de réaliser la meilleure performance internationale dans cette catégorie et prend du même coup le Record du Monde. Elle tentera sur son 3ème essai de rebattre celui-ci de 500 g mais cette fois-ci la charge restera en bas. Christine revient donc de ce déplament avec un nouveau titre de Championne d'Europe et un record du Monde à la clé.

Le samedi matin, ce sera le tour d'Agnès de se présenter sur le plateau. Agnès, nouvelle jeune athlète du club de Vélizy. En effet, Agnès est une junior de 22 ans. Elle faisait partie d'un  groupe de 5 athlètes, c'était sa 1ère compétition internationale en Développé Couché seul. Son 1er essai sera une barre à 77.5 kg, essai qu'elle validera sans aucun problème. Sa 2ème tentative sera une barre à 80 kg pour accrocher une 3 ème place, cette charge sera également ramené sans aucun problème. Elle tentera sur son 3 ème essai une barre à 87.5 kg pour tenter d'aller décrocher une 2ème place. Cette barre décollera mais malheureusement n'arrivera pas en haut, encore un peu lourde pour le moment !!!!

Elle terminera donc à la 3ème place de ce championnat d'europe junior de développé couché.

Bilan de cette compétition pour les athlètes de Vélizy :

Un titre de championne d'europe et

une 3ème place chez les juniors

Enorme satisfaction et plebiscite à nos athlètes.

 

photos et vidéos : ici