Championnat Régional force Athlétique qualificatif pour les Finales France

Ce dimanche 18 Décembre 2016, c’est déroulé a vert saint Denis (77) le championnat Régional de force athlétique qualificatif pour les championnats de France .

 

Vélizy présentait une très grosse équipe, puisque pas moins  de neuf compétiteurs étaient engagés sur cette compétition.

Toutes les catégories étaient représentées puisque nous avions une féminine junior, et une master

Des hommes junior, senior et master.

 

Honneur aux dames.. Notre junior Nadege Arnoult en – de 57k  fraichement arrivée au club et voulant faire de la compétition, participait pour la première fois à ce genre d’évènement.

Légèrement impressionnée tout de même, elle réalisera une très belle compétition en se classant  National. Il lui faudra tout de même  participer à la prochaine inter régionale pour valider son ticket .

Nadège réalise 102.5k au squat 55k au DC et 102.5 au ST 107.5 refusé pour un lâcher de barre, c’est l’apprentissage des plateaux de compétition !!!!

 

Notre deuxième féminine Nathalie feraud, venait pour décrocher une qualification en – de 52k .Qualification qu’elle obtient bien sûr, sans aucun souci .Elle réalisera 100k au squat  50k au DC et 110k au ST elle se classe international.

 

C’est au tour de nos juniors homme de rentrer en lisse. Deux de nos jeunes matchés dans la même catégorie Samy Kotori et  Etienne Bloch-Barraux en – de 83kilos.

L’objectif pour eux les minimas pour la qualif France soit  510kilos .

Et notre dernière recrue Hamza Nejjar 20 ans – de 74k il matché en hors match sur cette compétition, deuxième de la saison. Pour lui l’objectif était simple, battre ses propres records et se faire plaisir.   

 

Etienne réalise 177.5k sur son troisième essais au squat il est content c’est la première fois qu’il passe cette barre, c’est bien parti pour lui .

Samy passera 197.5k il échouera par deux fois à 205k. Hamza réalise 102.5k sur sa première barre, il se manquera par deux fois a 110 et 112.5k.

 

C’est au tour du couché, Hamza débute ce mouvement avec une charge a 82.5k et terminera avec 87.5k. Etienne réalise 110k sur son deuxième essai et en restera là.  Sa qualification se jouera au ST.

 

Samy réalise quant à lui une belle perf a 137.5. La qualif est déjà dans la poche pour lui le ST ne sera qu’une formalité.

Troisième et dernier mouvement !! le soulevé de terre . Les choses sont très simple pour nos trois jeunes. Hamza l’objectif tout donner pour le plaisir. Lors de sa  dernière compétition il avait terminé ce mouvement a 125k.Ce dimanche il ramènera sur son troisième essai une belle charge à 142.5k. au total il termine avec 332.5k soit plus 42.5k depuis sa dernière prestation (1 mois) Bravo Hamza l’avenir t’appartient.

 

C’est au tour de Etienne, les choses sont très simples, il lui faut réaliser 222.5 pour obtenir sa qualif (510k).Il ouvre son match à 202.5 en première barre, sans souci pour lui. Deuxième essais la barre de qualif 222.5k , barre également réussie, génial c’est la premier fois qu’elle passe et du coup le qualifie pour la finale. Il échouera a 227.5 sur son troisième essai, mais aucune conséquence le match était fait sur la barre d’avant.

 

Samy rentre sur le plateau pour son premier essai, il a annoncé 210k , il lui en faut 175 pour obtenir son billet. Cette barre est une formalité.il termine son mouvement en ramenant 240 kilos .il se qualifie avec le niveau National plus 65k !!!  

 

Suite de la compétition avec les seniors. Deux athlètes dans cette catégorie Thomas Louet en moins de 74k et Saydoulaev  Akraman en – de 105.

Akraman matchera pour cette premier compétition en hors match. Ce gentil garçon pratique le bras de fer, et voulait venir se tester en force Athlétique .

C’est sans prétention qu’il se présente sur le plateau, mais juste pour se tester .

Thomas débutera son squat avec une barre a 150k et il le terminera à 172.5k.Il a fait un break de plusieurs mois, et reviens en compétition dans une catégorie sup.

Akraman, quant à lui débute sa compétition avec une barre au squat au 160 et le terminera avec une charge à 175k . l’objectif pour lui se tester et réussir tous ses essais.

Deuxième mouvement, le DC .le mouvement a priori de Akraman, il a visiblement des prédispositions pour celui-ci !! il débutera son couché a 175k et le terminera à 185k.Tres belle barre le mouvement est propre ..

Thomas quant à lui réalisera 127.5k sur son troisième essai, avec une certaine facilité, il faut bien le dire ..

C’est maintenant le troisième et dernier mouvement, le soulevé de terre …… Le mouvement de Thomas, celui où il excelle

Akraman débutera le soulevé de terre a 205k et le terminera à 222.5k .Bravo, première compétition 9/9 sur les trois mouvements, objectif atteint pour lui.

C’est au tour de thomas, il ouvre son match à 220k (71k de poids de corps) une formalité. Thomas est d’une technicité incroyable sur ce mouvement.

Deuxième essais 235k annoncé, il se présente sur le plateau se place, et avec une aisance déconcertante, ramène cette charge. Ce sera 250k annoncé sur son dernier essai.

Le silence envahit la salle de compétition. Il se replace de la même manière, il est tellement technique sur ce mouvement que sa course est très courte.

Il ramène une nouvelle fois cette charge, sans ceinture et avec de la marge, c’est un phénomène, la salle applaudie…..                   

 

On terminera cette journée avec les Masters. Au nombre de deux concernant velizy. Felix Martial M2 moins de 93k pour cette compétition pour 400 grammes de trop à la pesée !!! et  Gontan Mahauda M4 –de 66k (79 ans ) le doyen de cette compétition.

 

Gontran  passera 100k au squat sur sa première barre et 105 kilos sur son dernier essai. Il ne forcera pas sur ce mouvement, il est vraiment très facile.  

 Notre master deux  Felix, affiche des prétentions et il va prouver qu’il a raison.

Premier essai 180k deuxième essai 187.5k et il va réaliser 195kilos sur son troisième essai. C’est une charge qui lui permet de se placer confortablement pour la qualif.

Deuxième mouvement le DC Ni  Felix ni Gontran sont bien sur ce mouvement, mais le minimum sera réalisé .

Gontan ramènera  une barre a 75k Felix une charge à 95k .

 

Le soulevé de terre pour terminer cette belle journée .Felix ne fera que deux barre avec 205k sur son dernier passage,  il se qualifie pour la finale en

 – de 93k. Gontran ramènera 140 k sous des applaudissements, il se qualifie bien sûr pour la finale masters avec un total de 320k, et se classe  national plus 92.5k !!!!

 

Ce fut une très journée de compétition pour tous nos athlètes. Six  se sont qualifiés pour les finales. Nadège  se qualifie pour les inter et ira chercher sa qualification au mois de janvier .

Et nos deux hors match Hamza qui progresse de 42.5k et Akraman qui rentre sur les  Plateaux de force par la grande porte.

 

Nos athlètes ont été coaché entouré et encouragé par une belle équipe de compétiteurs, dirigeants et accompagnateurs de la salle.

Un beau groupe joyeux et dynamique .

Un énorme bravo à nos athlètes et tout leur entourage. Un grand club de Vélizy …….      

 

Photos et videos a venir