championnat Régional de FA .Linas (91) le dimanche 6 Novembre

Ce sont Sept athlètes qui se sont rendus à Linas (91) pour ce championnat départemental de Force Athlétique. Ce championnat était, à condition d'avoir déjà un niveau, qualificatif pour une finale France.

Il servait également de premier pas, pour ceux qui n'avaient pas eu de niveau la saison dernière. c'était d'ailleurs le cas pour plusieurs de nos athlètes.

Chloé Batout Senior -de 57k, première année de compétition se qualifie pour la finale Nationale en réalisant un total de 280k .95 au squat 60 au DC et 125k au ST. Chloé avait obtenu son niveau régional il y a deux semaines dans une autre ligue .

elle réalise une belle compétition, même si elle espérait mieux au Squat. Mais ça, c'est le métier qui rentre.

Nous avions aussi un junior de 20ans en -de 74k . Hamza Nejjar, nouvellement arrivé au club également. Hamza garçon charmant et sympathique faisait également ses premiers Pas. Il obtient un niveau Régional sur cette première compétition. Après seulement quelques entrainements ou il a fallu apprendre la technicité des mouvements, Hamza réalise un total de 300k. 92.5 au squat 80 au DC et 127.5 au ST .

il est extrêmement motivé, et nul doute qu'il va très vite progresser. 

Nous avons également présenté un athlète qui est à l'opposé de Hamza. Gontran Mahauda 80 ans et 65 kilos de poids de corps. Il revenait après de très longs mois d'arrêt suite à une opération. Gontran, qui a toujours fréquenté les salles de musculation ne veut rien lâcher même à 80ans .

Il a réalisé un total de 312.5k 100 au Squat 77.5 au DC et 135k au ST.il obtient un niveau international, mais devra participer à la prochaine compétition pour obtenir une qualification pour la finale France.

Thierry Marlu senior - de 93k et Michael Nitharum +de 120k. Ils avaient fait le pari de revenir sur les plateaux de force athlétique. Bien sûr les minimas nationaux dans leur catégorie ne laisse pas la place à une qualification pour une finale, mais ils ont prouvé que le mental était toujours intact.

Avec quelques entrainements bien ciblés, ils réalisent tous les deux une très belle compétition.

Thierry avec un total de 502.5k  170k au squat 120k au DC et 212.5 au ST, se classe inter régional Michael réalise un total de 572.5k 220 au squat 152.5 au DC et 200k au ST.Il ne fera qu'une seule barre sur ce mouvement, préfèrant préserver ses blessures encore présentes .

ce fut en tout cas un très beau retour de ces deux athlètes du club.

Eric Huber senior - de 105k venait pour améliorer ses propres records.Il y parviendra seulement sur le DC .Il réalise un total de 505k 172.5 au squat 132.5 au DC et 200k au ST.Total qui le classe inter regional.     

Eric a des capacités indéniables, il pèche encore beaucoup techniquement, ce qui ne pardonne pas sur des grosses barres.

Alexandre Eydieux Senior - de 83k venait prendre sa qualification pour la finale france. Il y parvient avec un certain brio, puisqu’il réalise un total de 585k ce qui lui donne un niveau National +15k.

il passera 195k au squat 152.5 au DC et 237.5k au ST . Sa technicité lui permet de s'exprimer sous les barres et de réaliser de très belles performances.

Il remportera d'ailleurs le meilleur indice senior de cette compétition.

Merci a tout ce groupe pour l'ambiance et l'état d'esprit tout au long de cette journée. Bravo à nos athlètes pour ces belles performances.

 

Photos et videos : ici

 

Dimanche 13 Novembre à villepinte, se déroulera le championnat Départemental de DC et BP qualificatif pour les championnats de France.

Deux athlètes féminines  du club participeront à cette compétition.

Christine Lesellier M2-de 52k en DC

Nathalie Feraud M2 -de 52k en BP.