Championnat départemental de DC et FA à Villepinte (93)

6 athlètes ont participé à ce championnat.  

Deux en DC: Christine Lesellier, qui venait chercher la qualif France, une simple barre lui suffisait, elle réalisera un passage à 65kg. Thierry Marlu faisait quant à lui un premier pas en DC et réalise 125kg en -93kg de poids de corps sur son troisième essai.

Nathalie Feraud qui était partie arbitrer dans une autre région en profite pour réaliser la barre minimum de qualification DC en –47kg, elle réalise 50kg.

Quatre autres athlètes, faisaient quant à eux leur début en FA: un Espoir, Sebastien Dubuc en –83kg qui pour sa première compétition réalise de très belles perfs: 155kg au Squat, 107,5kg au DC et 145kg au ST. Sur le Squat et le ST, il est très en dessous de ce qu’il pourrait faire. Ce premier pas est extrêmement encourageant pour l’avenir. Il termine cette compétition avec un total de 402,5kg à 7,5kg du niveau interrégional.

Fournier Olivier, Sénior –74kg, préparait cette compétition avec beaucoup d’acharnement ces dernières semaines à la salle. Il réalise 135kg au squat, 110kg au DC et 160kg au ST. Il a bien progressé au squat et DC. Il réalise un total de 405kg, il est quant à lui à 5kg du niveau interrégional.

Rachid Bahouss, Sénior –74kg.Nouvel adhèrent au club et quelques semaines d’entrainement seulement. Très motivé et très bon état d’esprit. Rachid réalise 125kg au squat, 107,5kg au DC et 145kg au ST. Il termine avec un total de 377,5kg qui ne reflètent pas ses capacités physiques. De petites erreurs techniques sur chacun de ces trois mouvements l’empêchent de terminer sa compétition avec un total bien plus conséquent. Mais l’essentiel est acquis, le plaisir et l’envie de revenir sur les plateaux, en découdre de nouveau.

Pascal lesellier, Master 2 –83kg avait envie de se faire plaisir et de passer sous les barres en trois mouvements. Il réalisera un seul passage sur chacun des trois mouvements. 145kg au Squat, 122,5kg au DC et 155kg au ST. Un total de 422,5kg le classe interrégional.

Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous le mois prochain pour les régions. Certains tenteront la qualif France, d’autres le niveau interrégional.  

Un grand merci à tous les accompagnateurs qui nous suivent systématiquement sur toutes nos compétitions.

Photos et vidéos ici