championnat de France de FA ce week end à Linas

Championnat de France de FA ce week end à Linas.

 

Ce sont deux de nos athlètes masters Nathalie Feraud M1 – de 47k et Felix Martial M2 –de 83k, qui sont aller ce week-end end à Linas (91) disputer ce premier championnat de France master, sous l’effigie de notre nouvelle fédération, la FFFORCE.

 

Nathalie, sans adversaire dans cette catégorie prendra bien entendu le titre en réalisant un total de 275k. Squat 92.5k DC 62.5k et ST 120k.

Elle réalisera tout de même le meilleur indice master 1 du plateau.

 

 

Le samedi AM, ce fut au tour de Felix de rentrer en lisse. Il avait fort à faire dans cette catégorie extrêmement relevée.

A l’échauffement, Felix était très concentré, et les barres montées très facilement.

Début de la compétition, Felix ouvre son match à 177.5 k au squat. Essai réussi !!  mais on sent que Felix et tendu et stressé…Deuxième essai annoncé à 190k, cette barre qu’il maitrise parfaitement en temps normal, l’écrase littéralement !!!! il perd ses repères, ne sait plus ce qu’il doit faire sous la barre..

Troisième essai, même barre il ne peut la ramener, il hésite même à la descendre, l’émotion le tétanise, il n’arrive plus à gérer.

 

Il faut qu’il se reprenne, la famille, les amis sont venu le voir !!

 

Développé couché, on sait que sur ce mouvement le handicap pour lui est énorme, puisque une blessure à l’épaule l’empêche de s’exprimer sur ce mouvement.

Il réalisera 90k la plus petite barre du plateau…

C’est maintenant le moment du soulevé de terre, tout comme le squat, ce mouvement il le maitrise plutôt bien depuis quelque temps, et les barres réalisées à l’entrainement, laisse espérer qu’il se fera au mois plaisir sur ce mouvement.

 

Il ouvre à 205k, essai réussi, deuxième barre 212.5k la barre décolle a peine, il n’est plus dedans depuis un bon moment, son échec au squat, la sortie de sa compétition.     

Troisième et dernier essai, même barre 212.5, cette fois ci, elle ne décolle même pas, l’air hagard,  Felix sort du plateau.

Il terminera cinquième de son groupe sur cette finale, avec le sentiment d’être passé complètement à côté de sa finale.  

 

Il lui  faudra rebondir, mais cela prouve bien, que l’entrainement et la compétition, sont deux choses bien différentes,  et que le jour J, si le mental n’est pas là le physique ne sert pas à grand-chose…..

Felix rebondira c’est une expérience, qui le fera progresser !!!!!

 

Bravo à nos deux athlètes, et ce nouveau titre pour Nathalie.