Derniers résultats

AG le 14 juin 18h30

Rappel: notre AG se tiendra le mardi 14 juin a partir de 18h30 dans la salle des associations située au dessus de la Gym aux agrés.

A cette occasion, la salle fermera ce jour là a 17h30.

Cordialement et sportivement

Pascal  

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE BENCH PRESS ET POWER LIFTING A MOURMELON

Ce week-end se sont déroulés les CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BENCH PRESS ET POWERLIFTING à Mourmelon.

Ce championnat s'est déroulé en deux phases :

- le samedi le Bench press et le Dimanche le Powerlifting.

C'est donc le samedi que nos deux féminines Christine LESELLIER et Nathalie FERAUD ont matché en Bench Press.

Christine M2 -52 kg réalise une superbe performance en prenant le RECORD DE FRANCE après avoir mis à bout de bras une barre à 90.5 kg. Elle prendra également sur ce championnat le 2ème meilleur indice en Master 2 et conserve donc son titre de CHAMPIONNE DE FRANCE.

Nathalie M1 - 47 kg réalise une barre sur son 3ème essai à 80 kg et conserve également son titre de CHAMPIONNE DE FRANCE.

Le dimanche, Nathalie remonte sur le plateau en Powerlifting, elle tentera d'améliorer ses propres records puisque le titre sauf erreur de sa part était déjà acquis. Elle réalisera sur cette compétition équipée un total de 330 kg. : - 125 kg au squat, 75 kg au DC, et 130 kg au soulevé de terre.

Elle prendra également la 1ère place à l'indice en M1.

BRAVO à nos deux féminines.

Rendez-vous au CHAMPIONNAT DU MONDE AU DANEMARK dans 3 semaines.

Photos et vidéos : ici

Championnat de france Masters de BP/FA

Du 26 au 28 Mars 2016, se deropuleront les championnats de France Masters/open de BP et Powerlifing a Mourmelon.

le samedi Competition de Bench press (développé couché équipé) Participera a cette épreuve Christine lesellier M2 - de 52k et Nathalie Feraud M1 -de 47.

le Dimanche Competition de Power lifting (Trois mouvements version équipé) Partricipera a cette épreuve Nathalie Feraud M1 - de 47k

Bonne compétition a nos deux athlétes    

Thomas vice Champion d'Europe Open - de 66k

Thomas Louet Open moins de 66k revient de ce fabuleux championnat d’Europe auréolé d’un titre de vice-champion d’Europe.

 

Pour sa première sélection internationale, en équipe de France de force athlétique, Thomas aura fait bien plus que de marquer les esprits.

 

Dans un groupe composé de huit athlètes, Thomas débutera sa compétition avec une première barre au squat annoncée à 177.5kg.

Ce premier essai, il le réalise avec une grande facilité. Dès cette première barre réussie on sent un thomas bien dans son match très concentré,  on devine qu’il va se passer quelque chose.

  

Deuxième essai les coachs annoncent 185kg, La barre est annoncée chargée , Thomas rentre sur le plateau toujours aussi déterminé il se place, l’arbitre donne l’ordre de départ, maîtrise absolue de la charge il remonte celle-ci avec autant de facilité que la première. 

Deux blanc un rouge la barre est bonne.

 

A cet instant, Thomas dont le squat n’est pas le point fort, est bien placé dans le match puisqu'il il est à ce moment-là du match cinquième, et il le restera au finir de ce mouvement. il ramènera 190kg sur son troisième essai, mais celui-ci sera sanctionné pour, à priori un manque de descente.

 

Ce sera dans une dizaine de minutes le début du développé couché.

Ce mouvement, Thomas l' a bien travaillé  techniquement ces derniers mois. Et le travail réalisé va payer !! 

Il démarre ce mouvement avec une charge annoncée à 125kg.

Une formalité ! ! Deuxième essai, 130kg toujours aussi facile, il est vraiment dans sa compétition on le sent très sûr de lui. Troisième et dernier essai de ce mouvement 135kg, c’est vraiment son jour…la barre remonte très facilement il avait 140kg aujourd'hui. ....

 

Il terminera 3e sur ce mouvement, mais surtout il est à ce moment de la compétition troisième au total. Cette place c’était l’objectif ....

Dernière pause, les athlètes sont à l’échauffement pour le mouvement final, celui qui va figer définitivement ou pas le classement provisoire. 

Le soulevé de terre..... Le mouvement à Thomas celui ou un force athletiste peut faire la décision et changer le cours du match.

 

.

Thomas le sait, il est à l’échauffement au milieu de ces concurrents, et là il se passe quelque chose.

Thomas fait littéralement voler ses barres, l’échauffement de Thomas au terre se transforme en spectacle.

Il impressionne tout le monde, y compris le champion d’Europe en titre, qui ne connaît pas ce nouveau venu sur le circuit des moins de 66k. 

Fin de l’échauffement, Thomas annonce en barre de départ la deuxième plus grosse charge.

Il démarre à 242.5kg.

Un vrai festival.... il est tellement facile que la salle en est bouche bée.

Ces adversaires directs se battront pour la troisième place, puisque après ce premier essai réussi il prend la deuxième place de ce groupe et ne la lâchera plus. Le finlandais champion d’Europe en titre, démarre à 255kg. Tentative réussi il scelle définitivement sa place pour un nouveau titre.

 

255kg c’est la barre annoncée pour thomas sur son deuxième essai. Il est dans son jardin au terre, tout le monde le regarde, il impressionne ce nouveau venu....

 Il place sa barre en la faisant rouler d'avant en arrière comme à son habitude. Silence complet dans la salle.

Il sert la barre, soulève celle-ci sans plus de peine que la première. Il est et restera deuxième,  mais il ne le sait pas encore !!!

Il ne s’occupe pas du tableau. Les coachs gèrent cela correctement pour lui.

 

Le finlandais annonce lui, 267.5kg tentative réussie, il détient le record d’Europe à 278kg......

Le classement est définitif pour thomas dès cette deuxième  barre ses adversaires ne peuvent suivre.

 

Alors comme le match est fait, les coachs annoncent 267.5kg sur le troisième et dernier essai de Thomas. 

Thomas est plus léger que le finlandais au poids de corps.

S’il réussit cette barre qu’il n’a même jamais tenté, il prend la médaille d’or provisoire sur ce mouvement en plus de finir deuxième au total ....

 

On y croit tous, tellement thomas est transcandé et qu’il est dans un jour exceptionnel. 

 

Une sensation nous envahit tous il va le faire!!!!!. Il place sa barre comme d’habitude, se concentre, il décolle la barre mais la main droite s’ouvre immédiatement.

Il terminera sa compétition avec un total de 575kg qui le propulsera sur la deuxième marche du podium.  

 

En force athlétique, sur les compétitions internationales, chacun des mouvements est médaillable.

 

Thomas termine donc son championnat d’Europe, avec une médaille de bronze au Développé couché, une médaille d’argent au soulevé de terre mais surtout une très belle médaille d’argent au total.

 

Thomas a vraiment marqué les esprits sur ce championnat d’Europe, pas seulement celui de ses adversaires qui ne le connaissaient pas, mais il aura également marqué les esprits de l’encadrement de l’équipe de France.

Thomas est un vrai battant, avec un mental de compétiteur. Il est attachant, et c’est une vraie locomotive pour le groupe France.

 

Il a le pied dans la maison bleue, et n’est pas prêt d’en sortir !!!!!

Le mot bravo et bien fade par rapport à l’exploit que vient de réaliser Thomas !!!   

 photos et vidéos: ici

 

Championnat d'Europe Open de FA en Estonie du 5 au 12 mars 2016

Championnat d’Europe de FA junior/Open  du 5 au 12 mars 2016  en Estonie

 

Ce mercredi 9 Mars  un athlète du Club Thomas Louet – de 66k, disputera a Tartu en Estonie le championnat d’Europe de force athlétique.

 Thomas, a pour la première fois et au vu de ses résultats, était sélectionné  en équipe de France Open de force athlétique.

 

C’est une vraie consécration pour cet athlète  aux performances incroyables dans cette catégorie. Il détient le record de France du soulevé de terre avec une barre a 255k pour un poids de corps inferieur a 66k…..

 

Il part disputer ce championnat d’Europe, avec l’ambition de ramener au moins une médaille sur l’un des trois mouvements.

A parier qu’il pense que ce sera au Soulever de terre.    

 

Ce championnat sera d’un niveau incroyablement relevé, tellement les athlètes qui vont s’y retrouver  ont des capacités physique hors normes.

 

On croise les doigts pour thomas, mais avec malgré tout beaucoup de confiance en lui. Thomas est un battant avec un mental de fer.

 

Tous nos encouragements lui sont dédiés.

championnat de France de FA ce week end à Linas

Championnat de France de FA ce week end à Linas.

 

Ce sont deux de nos athlètes masters Nathalie Feraud M1 – de 47k et Felix Martial M2 –de 83k, qui sont aller ce week-end end à Linas (91) disputer ce premier championnat de France master, sous l’effigie de notre nouvelle fédération, la FFFORCE.

 

Nathalie, sans adversaire dans cette catégorie prendra bien entendu le titre en réalisant un total de 275k. Squat 92.5k DC 62.5k et ST 120k.

Elle réalisera tout de même le meilleur indice master 1 du plateau.

 

 

Le samedi AM, ce fut au tour de Felix de rentrer en lisse. Il avait fort à faire dans cette catégorie extrêmement relevée.

A l’échauffement, Felix était très concentré, et les barres montées très facilement.

Début de la compétition, Felix ouvre son match à 177.5 k au squat. Essai réussi !!  mais on sent que Felix et tendu et stressé…Deuxième essai annoncé à 190k, cette barre qu’il maitrise parfaitement en temps normal, l’écrase littéralement !!!! il perd ses repères, ne sait plus ce qu’il doit faire sous la barre..

Troisième essai, même barre il ne peut la ramener, il hésite même à la descendre, l’émotion le tétanise, il n’arrive plus à gérer.

 

Il faut qu’il se reprenne, la famille, les amis sont venu le voir !!

 

Développé couché, on sait que sur ce mouvement le handicap pour lui est énorme, puisque une blessure à l’épaule l’empêche de s’exprimer sur ce mouvement.

Il réalisera 90k la plus petite barre du plateau…

C’est maintenant le moment du soulevé de terre, tout comme le squat, ce mouvement il le maitrise plutôt bien depuis quelque temps, et les barres réalisées à l’entrainement, laisse espérer qu’il se fera au mois plaisir sur ce mouvement.

 

Il ouvre à 205k, essai réussi, deuxième barre 212.5k la barre décolle a peine, il n’est plus dedans depuis un bon moment, son échec au squat, la sortie de sa compétition.     

Troisième et dernier essai, même barre 212.5, cette fois ci, elle ne décolle même pas, l’air hagard,  Felix sort du plateau.

Il terminera cinquième de son groupe sur cette finale, avec le sentiment d’être passé complètement à côté de sa finale.  

 

Il lui  faudra rebondir, mais cela prouve bien, que l’entrainement et la compétition, sont deux choses bien différentes,  et que le jour J, si le mental n’est pas là le physique ne sert pas à grand-chose…..

Felix rebondira c’est une expérience, qui le fera progresser !!!!!

 

Bravo à nos deux athlètes, et ce nouveau titre pour Nathalie.

           

 

 

finale du championnat de france Masters de force a thlétique les 5/6 et 7 mars a linas (91)

Les 5/6 et 7 Mars 2016 Nathalie Feraud, et Felix Martial disputeront la finale du championnat de France de Force athlétique .

cette competition, se deroulera tout pret de chez nous, puisque c'est au COSOM chemin de Carcassonne 91310 Linas 91, que les masters venant de toute la france se retrouveront durant ces trois jours.

Nathalie disputera sa compétition a partie de 10h le samedi matin.

Felix disputera la sienne a partir de 15h le samedi apres midi.

Vous pouvez passez les voir et les encourager !!!!!!  

Lui leur souhaitons bonne competition a tous les deux.

 

ELIMINATOIRE JEAN VILLENAVE DU 20 FEVRIER 2016

Le Samedi 20 février 2016 s'est tenu à Pontoise (95) l'éliminatoire du Challenge Jean Villenave, compétition par équipe de 3 athlètes.

Vélizy avait engagé 2 équipes sur cette compétition.

Une équipe féminine :

- CINDY LESELLIER au Squat, CHRISTINE LESELLIER au Développé Couché, et MARIE PIERRE NITHARUM au Soulevé de Terre

et une équipe Sénior homme :

- MICHAEL NITHARUM au Squat, ALEXANDRE EYDIEUX au Développé Couché, et THOMAS LOUET au Soulevé de Terre.

Au global, 19 équipes toutes catégories confondues étaient engagées sur cette compétition pour l'Ile de France. Au  niveau national, cette compétition rassemble pas moins de 140 équipes, soit 420 athlètes. Seules, les 10 meilleures équipes par catégorie se retrouveront pour la Grande Finale au "trait" (76).

Ce samedi, notre équipe féminine est rentrée en lice avec Cindy au squat. Elle annonce une 1ère barre à 90 kg, charge qu'elle remonte sans aucun problème. Elle annonce 95 kg sur son 2ème essai, barre tout aussi bien maitrisée. C'est pour l'instant son record sur ce mouvement, elle tentera 97.5 kg sur sa 3ème barre, sans réussir à la ramener jusqu'au bout, trop d'appréhension sous cette barre qui sera là très prochainement sans aucun doute. C'est au tour de Christine de passer sur le plateau de compétition, avec le 2ème mouvement, le DC. Elle ouvrira son match à 70 kg, cette charge, elle la valide sans problème. Elle annonce 72.5 kg sur son 2ème essai, barre qu'elle ramène avec une très belle maitrise. Le match au Couché est largement rempli pour elle, alors elle tentera 77.5 kg sur son 3ème essai. Cette barre bien encore trop lourde restera en bas. C'est tout de même une très grosse satisfaction pour Christine qui revient sur ses meilleures perfs après de très longues semaines de dilettante suite à de diverses blessures. C'est de bonne augure avant les prochains Championnats de France et Monde en BP (Bench press). 3ème et dernier mouvement, le Soulevé de Terre, Marie-Pierre réalisera celui-ci avec panache. 135 kg,142.5 kg et 147.5 kg sur son dernier essai. Marie-pierre, sans être dans une superbe forme, réalise un très beau total.

L'EQUIPE FEMININE SERA EN FINALE!!!!!!

C'est au tour de notre équipe Sénior.

Michael, à qui on a demandé de prendre ce mouvement, démarre sa compétition avec une barre à 210 kg. Barre trop facilement ramené en haut puisqu'il n'attendra pas le "rack" de l'arbitre avant de faire un pas en avant - la barre est faute-. Il annonce un 2ème essai à 222.5 kg, cette barre monte avec une facilité incroyable. 3ème et dernier essai à 230 kg, il se place sous la barre, celle-ci est mal positionnée sur ses épaules, il ne sait pas qu'il  peut reposer la barre pour la replacer. il réalisera son mouvement mais au moment de la poussée vers le haut, cette barre placée trop haute passe par dessus tête et tombe lourdement au sol !!! heureusement pas de blessés. C'est au tour d'Alexandre de se placer sur le banc de DC. Il ouvre à 147.5 kg trop facile !!!! 155 kg au 2ème essai, parfaitement ramenés à bout de bras. Alex annoncera alors 160 kg sur son dernier essai, avec une technicité irréprochable, il se place et réalise un mouvement parfait. La charge est à bout de bras et validée par 3 verts, superbe performance. La compétition arrive à sa fin, Thomas Louet est naturellement chargé de réaliser le Soulevé de Terre. Avec un poids de corps de 67 kg, il a un indice qui peut rapporter gros à l'équipe. Il demande une 1ère barre à 240 kg, une formalité !!! il fera l'impasse sur son 2ème essai, sélectionné en Equipe de France Open pour aller disputer les Championnats d'Europe en Estonie, du 5 au 12 Mars prochain, le but n'est pas de faire un exploit sur cette compétion mais d'obtenir la qualif pour l'équipe. Avec cette barre à 240 kg réussie, il a rempli son contrat. Le tableau d'affichage indique que si un athlète d'une équipe directement en concurrence pour le podium  réalise son 3ème essai à 232.5 kg, cette équipe nous passera devant. Cet athlète réussira cet essai alors Thomas est obligé de demander 247.5 kg sur son 3ème et dernier essai afin de repasser devant cette équipe et ainsi garantir la qualification en finale. Tel un champion qu'il est!!! il se place devant sa barre, quelques secondes de concentration, le silence règne dans tout le gymnase... Thomas soulève cette charge, quelle facilité !!!!! la barre est validée, l'équipe termine 2ème de l'Ile de France et SERA QUALIFIEE POUR LA FINALE.

Thomas motivé comme jamais ira en Estonie avec de très fortes ambitions.

BRAVO A NOS DEUX EQUIPES POUR CES BELLES PERFORMANCES ET CETTE BELLE QUALIFICATION POUR LA FINALE.

Bonne chance et Bonne Compétition à Thomas pour les Europes de Force Athlétique.

photos et vidéos: ici

Eliminatoire challenge jean Villenave

Ce samedi 20 février, se déroulera le challenge éliminatoire de la finale Jean Villenave.

Cette compétition, est une compétition par équipe de trois athlètes. Chaque athlète réalise un mouvement  .Squat, développé couché et soulevé de terre.

Le cumul des charges réalisées par chacun des trois athlètes, donne un classement national.

Les 13 meilleures équipes nationale se retrouvent pour la grande finale au mois de juin.

 

Cette compétition par équipe, est le rendez-vous annuel des clubs. C’est une compétition ou les meilleurs athlètes nationaux se retrouvent.

Le fait, que ce soit une compétition par équipe, motive et dynamise chacune et chacun des participants.

 

Velizy Musculation, engagera deux équipes sur ces éliminatoires qui se dérouleront à Pontoise (95).

Equipe Féminine composée de : Cindy Lesellier au Squat

                                                    Christine Lesellier au DC

                                                   Marie Pierre Nitharum au ST  

 

Equipe Masculine Sénior composée de : Mickael Nitharum au Squat

                                                                 Alexandre Eydieux au DC

                                                                Thomas Louet au ST

 

Bonne compétition à nos athlètes.    

 

 

      

Eliminatoire challenge jean Villenave

Ce samedi 20 février, se déroulera le challenge éliminatoire de la finale Jean Villenave.

Cette compétition, est une compétition par équipe de trois athlètes. Chaque athlète réalise un mouvement  .Squat, développé couché et soulevé de terre.

Le cumul des charges réalisées par chacun des trois athlètes, donne un classement national.

Les 13 meilleures équipes nationale se retrouvent pour la grande finale au mois de juin.

 

Cette compétition par équipe, est le rendez-vous annuel des clubs. C’est une compétition ou les meilleurs athlètes nationaux se retrouvent.

Le fait, que ce soit une compétition par équipe, motive et dynamise chacune et chacun des participants.

 

Velizy Musculation, engagera deux équipes sur ces éliminatoires qui se dérouleront à Pontoise (95).

Equipe Féminine composée de : Cindy Lesellier au Squat

                                                    Christine Lesellier au DC

                                                   Marie Pierre Nitharum au ST  

 

Equipe Masculine Sénior composée de : Mickael Nitharum au Squat

                                                                 Alexandre Eydieux au DC

                                                                Thomas Louet au ST

 

Bonne compétition à nos athlètes.    

 

 

      

Séléction de Thomas Louet en équipe de France Open de FA

Selection de Thomas Louet en equipe de France Open de FA

Du 29 au 31 janvier les 13 athlètes Open, présélectionnés pour les championnats d’Europe de FA, se sont réunis pour un stage de perfectionnement et pour définir les sélections finales.
Gil PINHEIRO a proposé sa salle à Villenoy et c’est dans ce local adapté que l’équipe de France s’est préparée.
L’encadrement a été effectué par Vanessa MARTIN, Manager des équipes de France de FA et par 3 entraîneurs, Alain HAMMANG, Marc DUHEM et André PEETERS.
Le vendredi et le samedi les athlètes ont reçu de nombreux conseils et ils ont apprécié la qualité des intervenants.
Le dimanche matin, la sélection finale a été rendu publique et tous les athlètes ont été reçus en entretien individuel pour leur expliquer les raisons des choix qui ont été fait et définir leurs objectifs.

La sélection finale est :
Chez les femmes :
Stéphanie LEGARD en 47
Mélodie ANTHOUARD en 57
Caroline SUNE en 63
Kelly PASZKOWSKI en 63

Chez les hommes :
David PASCAU en 66
Thomas LOUET en 66 club de Velizy
Adrien POINSON en 74
Gil PINHEIRO en 83
Romain PICOT-GUERAUD en 83
Ali BEN HADJ ALI en 93

 

 

les championnats d'Europe se derouleront du 5 au 12 Mars prochain en Estonie.

C'est une énorme satisfaction pour Thomas, d'être enfin selectionné en équipe de France.Cela récompense a sa juste valeur la tenacité de cet athléte.

Nous pouvons lui faire confiance, il fera honneur a cette selection.

     

 

 

RESULTAT CHAMPIONNAT INTER REGIONAL DE FORCE ATHLETIQUE DU 24/01/2016

Ce dimanche 24 janvier se sont déroulés les CHAMPIONNATS INTER REGIONAUX DE FORCE ATHLETIQUE à Pontoise (95). Ce championnat était la dernière compétition qualificative pour les Championnats de France.

Nous avions 5 athlètes engagés sur ce championnat. 2 pouvaient objectivement décrocher le sésame : Marie-Pierre Nitharum et Etienne Bloch Bareaux.

Les 3 autres venaient pour tenter d'améliorer leur perfs personnelles sur ce dernier challenge de la saison.

Marie-Pierre Nitharum réalise une très belle compétition puisqu'elle décroche sa qualification pour la FINALE OPEN, mais surtout elle l'obtient avec panache. Elle réalise 117.5 kg au squat, 75 kg au Développé couché et 140kg au soulevé de terre. C'est avec un très beau total de 322.5 kg qu'elle ira défier ses adversaires les 9 et 10 Avril à Saint Marcellin en Forez (42).

Etienne Bloch Bareaux, Junior de - 74 kg, sera le deuxième athlète vélizien à se qualifier pour la FINALE FRANCE JUNIOR. Il réalise 152.5 kg au squat, cette barre il l'avait déjà été réussie mais avec 7 kg de poids de corps supplémentaire. Au développé couché (son point faible!!!!!) il réussit à ramener à bout de bras une barre à 97.5 kg. A ce moment là, les comptes sont faciles à faire, il lui faudra réaliser 200 kg au soulevé de terre s'il veut se qualifier. Il y parviendra sans souci puisque cette charge, il l'a soulèvera à son 2ème essai avant de tenter et réussir une 3ème et dernière barre à 207.5 kg. Contrat rempli...... Etienne sera le 2ème junior vélizien à aller défendre les couleurs du club à la FINALE FRANCE du 30 avril et 1er mai à Port la Nouvelle (11).

Sébastien Dubuc, autre junior de - 83 kg, venait quant à lui pour améliorer ses perfs personnelles. Bien lui en a pris puisqu'il réalise 160 kg au squat (+ 5kg par rapport à sa dernière compétition de décembre), 112 kg au développé couché (+2.5 kg), et 170 kg au soulevé de terre (+ 10 kg)...... C'est une progression de 17.5 kg qu'il réalise sur ses 3 mouvements. Sébastien est incontestablement un jeune athlète en devenir. C'est un garçon sérieux, rigoureux et très technique. Nul doute que s'il persévère, il fera parler de lui.

Olivier Fournier, Sénior de - 74kg, se fait plaisir sur cette compétition puisqu'il réalise sur chacun des 3 mouvements des barres qu'il n'avait même jamais tenté. Il remonte 147.5 kg au squat, avec une terrible énergie et une très belle technicité, il ramène à bout de bras 115 kg, et enfin il validera seulement 165 kg au soulevé de terre!!!! sur son 2ème essai puisqu'il réussira 172.5 kg sur sa 3ème barre mais malheureusement, il la relâche avant le top de l'arbitre. Olivier, athlète fort sympathique, malgré des dernières semaines compliquées à l'entraînement, revient de cette compétition avec un total de 427.5 kg et une progression de 17.5 kg par rapport à sa dernière compétition de décembre.

Eric Huber, Sénior de - 93 kg, venait lui aussi pour améliorer ses perfs personnelles. Il y parviendra au développé couché puisqu'il passe une barre à 130 kg après avoir une nouvelle fois réalisé 180kg au squat et échoué également une nouvelle fois à 185 kg. Au soulevé de terre, il ouvrira son match à 210 kg et échouera par 2 fois à 222.5kg. C'est une petite déception pour lui mais il sait ce qu'il doit faire pour y remédier. Il revient avec un total de 520 kg et une progression de 12.5 kg par rapport à sa dernière compétition en décembre.

Ce fut dans l'ensemble une très belle compétition pour nos 5 athlètes, encouragés et supportés par nos fidèles accompagnateurs qui sont aussi à d'autres moments des compétiteurs.

Merci à Thomas, Alexandre, Cindy, Mickael et Thierry de s'être déplacés et être venus soutenir notre équipe du jour.

Ce fut également pour nous l'occasion d'inaugurer nos nouvelles tenues, des superbes survêtements qui ont fait l'unanimité. Le logo de la ville de Vélizy y est également présent. Nous vous le présenterons dans un prochain article.

Photos et vidéos: ici

CHAMPIONNAT INTERREGIONAL DE FORCE ATHLETIQUE

Ce Dimanche 24 Janvier va se dérouler le Championnat Inter Régional de Force Athlétique.

cette compétition sera la dernière de la saison pour se qualifier au Championnat de France de Force Athlétique 2016.

Participeront à cette compétition 5 athlètes :

- Marie-Pierre NITHARUM

- BLOCH BAREAUX Etienne

- FOURNIER Olivier

- DUBUC Sébastien

- HUBER Eric

Nous leur souhaitons d'obtenir leur qualification au Championnat de France

 

affiche de la compétition : ici

CHAMPIONNAT REGIONAL DC/BP LE DIMANCHE 20 DECEMBRE A VERT SAINT DENIS QUALIFICATIF POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ce dimanche 20 décembre,7 athlètes du club avaient fait ce petit déplacement dans le 77 pour participer à cette compétition Régionale de DC qualificative pour les Championnats de France  2016.

A l'issue de cette journée, 5 de nos 7 athlètes, après avoir realisé au moins les minimas,reviennent avec leur billet pour participer à la finale.

Côté filles, nos 3 engagées se sont qualifiées.

                                                                    Christine Lesellier master 2 - de 52k réalise 60k sur sa première et seule barre de la compétition

                                                                    Cindy Lesellier Senior - de 63k réalise 65k et se classe National

                                                                    Marie Pierre Nitharum senior - de72k réalise 72.5k se classe National

Côté Garçons, c'est un 2 sur 4. 

                                                                    Pascal lesellier master 2 - de 83k réalise également sur sa première et seule barre 120k et se classe National                    

                                                                    Alexandre Eydieux Senior - de 83k validera sur son troisième essai avec une technique irréprochable 157.5K se classant également National

                                                                    Thierry Marlu senior - de 93k tente et réussi sur son troisième essai une trés belle barre pour lui à 132.5k. Cette perf le classe Régional. il était venu valider en compétition officielle  ses progrès réalisés dernièrement à l 'entraînement. C'est pour lui une trés belle performance. Nul doute que ce cap maintenant passé va le propulser bien plus haut dans ses performances.

                                                                     Mickael Nitharum senior + de 120k se classe également Régional sur cette compétition. Les minimas étant tellement élevés dans cette catégorie, que mickael savait que la qualif ne serait bien sur pas au rendez vous, mais il venait aussi pour valider ses derniers progrès à l'entrainement.Il réalise une trés belle perf sur son troisième essai, avec une barre validée à 180k se classant également Régional.

Cette compétition comptaient 52 compétiteurs toutes catégories confondues.

Bravo à nos compétiteurs pour ces trés belles performances. Merci aux accompagnateurs. Rendez-vous maintenant dès le 26 mars pour le premier Championnat de France BP/PL à Mourmelon.

photos et vidéos : ici

               

    

Selection Stage équipe de France

Thomas Louet Sénior moins de 66k, Champion de France en titre de la catégorie avec un record de France au Soulevé de terre à 255 kg vient d'être convoqué pour participer à un stage en équipe de France Sénior.

C'est une très belle récompense pour ce superbe athlète  qui est un vrai passionné de la force athlétique.

L'arrivée du sans matériel depuis maintenant deux saisons a littéralement révélé Thomas. Il réalise un total impressionnant de 565k, lors de la dernière compétition régionale qualificative pour la finale France 2016.

Ce total sur les trois mouvements lui aurait, excusez du peu!! permis de prendre la troisième place au dernier championnat d'Europe open de Force Athlétique.

c'est à la suite de ce résultat qu'il est convoqué pour participer à un stage avec l'équipe de France en vue ...on l'espère d'une qualification pour les prochains championnats d’Europe

A suivre.....

Championnat Regional de DC BP a Vert ST Denis (77) le Dimanche 20 decembre 2015

Le dimanche 20 decembre 2015, se deroulera le championnat Regional de DC PB a vert st Denis dept 77

cette competition, est qualificative pour les championnats de france.

Sept athlétes du club, participeront a cette competition.

Femmes

Marie pierre Nitharum  S - de 72k

Cindy Lesellier S - de 57k

Christine Lesellier M2 - de 52k

 

Hommes 

Alexandre Eydieux S-de 83k

Mickael Nitharum S - 120k

Thierry Marlu S - de 93k

Pascal Lesellier M2 - de 83k

    

Championnat Régional FA - Maison-Alfort- 6 décembre 2015

Le 6 décembre 2015 a eu lieu le Championnat Régional de Force Athlétique, qualificatif au Championnat de France, à Maison-Alfort.

Les résultats sont ici:championnat-fa-6decembre2015.pdf

Les vidéos sont ici : ici

 

Championnat départemental de DC et FA à Villepinte (93)

6 athlètes ont participé à ce championnat.  

Deux en DC: Christine Lesellier, qui venait chercher la qualif France, une simple barre lui suffisait, elle réalisera un passage à 65kg. Thierry Marlu faisait quant à lui un premier pas en DC et réalise 125kg en -93kg de poids de corps sur son troisième essai.

Nathalie Feraud qui était partie arbitrer dans une autre région en profite pour réaliser la barre minimum de qualification DC en –47kg, elle réalise 50kg.

Quatre autres athlètes, faisaient quant à eux leur début en FA: un Espoir, Sebastien Dubuc en –83kg qui pour sa première compétition réalise de très belles perfs: 155kg au Squat, 107,5kg au DC et 145kg au ST. Sur le Squat et le ST, il est très en dessous de ce qu’il pourrait faire. Ce premier pas est extrêmement encourageant pour l’avenir. Il termine cette compétition avec un total de 402,5kg à 7,5kg du niveau interrégional.

Fournier Olivier, Sénior –74kg, préparait cette compétition avec beaucoup d’acharnement ces dernières semaines à la salle. Il réalise 135kg au squat, 110kg au DC et 160kg au ST. Il a bien progressé au squat et DC. Il réalise un total de 405kg, il est quant à lui à 5kg du niveau interrégional.

Rachid Bahouss, Sénior –74kg.Nouvel adhèrent au club et quelques semaines d’entrainement seulement. Très motivé et très bon état d’esprit. Rachid réalise 125kg au squat, 107,5kg au DC et 145kg au ST. Il termine avec un total de 377,5kg qui ne reflètent pas ses capacités physiques. De petites erreurs techniques sur chacun de ces trois mouvements l’empêchent de terminer sa compétition avec un total bien plus conséquent. Mais l’essentiel est acquis, le plaisir et l’envie de revenir sur les plateaux, en découdre de nouveau.

Pascal lesellier, Master 2 –83kg avait envie de se faire plaisir et de passer sous les barres en trois mouvements. Il réalisera un seul passage sur chacun des trois mouvements. 145kg au Squat, 122,5kg au DC et 155kg au ST. Un total de 422,5kg le classe interrégional.

Bravo à tous ces athlètes et rendez-vous le mois prochain pour les régions. Certains tenteront la qualif France, d’autres le niveau interrégional.  

Un grand merci à tous les accompagnateurs qui nous suivent systématiquement sur toutes nos compétitions.

Photos et vidéos ici

Championnat d’Europe de BP (Développé Couché équipé), Tallinn (Estonie)

Nathalie Feraud (M1 –47kg) assure la médaille d’or sur sa première barre 82,5kg et tentera ensuite par deux fois une barre à 90kg. Charge qui ne passera pas. Cette barre est encore un peu lourde, mais nul doute qu'elle sera bientôt là. Nathalie ramène donc le titre de Championne d’Europe de Bench Press.

Christine Lesellier (M2 -52kg) ouvre quand à elle son match à 87,5kg, cette barre qu’elle a passé une dizaine de fois à l’entrainement, n’est jamais passée le jour J.

Les ambitions avec lesquelles elle était partie sur ce Championnat d’Europe, se sont transformées en une immense déception.

Bravo tout de même à nos deux masters pour les performances qu’elles réalisent toute l’année.

Premiers Pas de Développé Couché et Force Athlétique

Samy (Junior –83kg) réalise sur son Premier Pas un niveau National avec un total de 510kg: Squat: 170kg, DC: 125kg et ST 215kg.

Eric Hubert (Sénior –93kg) réalise un niveau Régional avec un total de 525kg: Squat: 180kg, DC: 125kg et ST 220kg.

Bravo à ces deux athlètes pour ces très belles prestations.

Linas 2 Linas 3