Derniers résultats

Résultat championnat de france Open de force Athlétique

Alexandre Eydieu a participé le dimanche 9Avril au championnat de France de force Athlétique catégorie Open en – de 83kilos.

C’est dans un groupe très impressionnant  que Alexandre venait tenter de bien figurer  à Port la Nouvelle.

Il finira 12e de ce groupe a l’issu d’un match ou-il à tout donné.

Il réalise un total de 592.5k .200K au squat 152.5 au DC et 240k au ST. les premiers de ce groupe sont à une centaine de kilos .C’est pour dire le niveau du groupe…..

Toutes nos félicitations à Alex, pour cette compétition

Championnat du monde de DC a Killeen US America du 17 au 20 avril 2017

Christine Lesellier M2 -de 52k Seule master a s'être qualifiée pour ce championnat du monde. Du 17 au 20 avril

Elle ira défendre ses chances de médaille, notamment face au Japon .Christine a récemment validé 80kilos a l'entrainement (barre a la claque et sans matériel) alors tous les espoirs sont permis

Resultats Championnat de france BP/PL Saint jean de Maurienne

Retour sur un week end de Bench Press et Powerlifting …..

 

Pour ceux qui l’auraient oublié, ou bien ceux qui ne le savent pas, il existe deux disciplines en force athlétique .

 

L’équipé, et le non équipé !!!

 

Ce week end à Saint Jean de Maurienne, s’est déroulé le championnat de France de Bench Press (développé couché équipé ) et Powerlifting (Trois mouvements équipé).

 

Au club, seules deux athlètes féminines  pratiquent encore ces disciplines Christine Lesellier en Bench Press et Nathalie Feraud en Bench Press et Powerlifting .

 

Ce week-end de compétition a débuté le samedi avec le Bench Press. Christine et Nathalie matchaient dans la même catégorie, celle des Masters 2 – de 52k.

 

Elles étaient trois dans cette catégorie à se disputer le titre, en réalité ce sera un match à deux entre Christine et Nathalie puisque la troisième concurrente  est déjà très loin dès la première barre annoncée.

 

Nathalie annonce donc 80k en premier essai, barre qu’elle réussit sans problème, alors que Christine annoncera 87.5k  en première barre. Barre  également réussie sans problème.

 

Nathalie annonce 87.5k sur son deuxième essai, alors que Christine demande 91k, barre du record de France.

Nos deux féminine valident leur barre, nouveau record de France pour Christine.

 

Nathalie tentera 91.5k sur le dernier essai pour reprendre l’avantage, la barre ne montera pas, Christine tentera 92.5k sur son dernier essai et ne le validera pas non plus .

 

Christine Prend le titre de championne de France avec un nouveau  record de France a la clé. Nathalie termine deuxième.

 

Classement à l’indice Master 2 toutes catégories de poids de corps confondue : Christine 1e  à l’indice   Nathalie termine 2e .

 

 

Le lendemain, dimanche 26 Mars changement d’heure et changement de discipline pour Nathalie.

Nathalie remet le couvert en Powerfiting M2 moins de 52k.   

 

Moins de pression que la veille, puisque Nathalie est seule dans cette catégorie. Elle aura pour objectif  de battre tous ses records personnels, et de prendre le classement à l’indice des masters 2.

 

Elle y  parviendra avec panache, puisqu’elle réalise un total de 363k. 130k au squat, 88k  au DC et 145k au soulevé de terre.

Elle prend donc le record de France de cette catégorie sur chacun des trois mouvements.  

 

Elle prendra également le meilleur indice des masters 2 toutes catégories confondues .

 

Toutes nos félicitations à nos deux athlètes masters qui ont porté très haut  les couleurs du club ce week end à Saint -Jean de Maurienne  

 

25/26 Mars championnat de france BP/PL a Saint Jean de Maurienne

Compétition de développé couché et force athlétique avec équipement .

Seule deux athlètes féminine Master du club Christine lesellier et Nathalie Feraud, participent encore à ce type de compétition.  

Christine et Nathalie matcheront dans la même catégorie le samedi en Bench Press Master 2 -de 52k

Nathalie rematchera le Dimanche en Powerlifting dans la même catégorie.

Nous leur souhaitons bonne competition 

 

                                   

Resultats finale france Masters FA à Moissac

Résultats Finale du Championnat de France Master à Moissac ce week end (3/4 et 5 Mars2017)

 

Le vendredi à partir de 13h Gontran Mahauda master 4 (79ans !!!) faisait son retour sur un plateau de compétition, après avoir subi une très lourde opération l’année dernière.

 

Gontran a toujours fréquenté les salles de sport. On ne peut pas dire qu’il a un grand passé de champion en force athlétique, mais cette ambiance lui plait, et il c’était donné comme pari de revenir sur un plateau de compétition, pour le fun et se faire plaisir. Il avait déjà participé a une finale France en – de 74k il y a deux ans .

 

C’est en moins de 66k qu’il repassera sous les barres cette fois ci.

 

Il débute sa compétition au squat avec une barre a 100k puis 110 et terminera ce mouvement avec une perf a 120k .Pour rappel Gontran n’a que 79ans !!!!

 

C’est maintenant le moment de démarrer le deuxième mouvement, le développé couché il annonce 70k sur la première barre puis 75 pour terminer finalement ce mouvement avec une barre a 80k.

 

Troisième et dernier mouvement de sa compétition, le soulevé de terre. Il ouvre son match a 130k a priori avec une facilité déconcertante, il enchainera avec une barre a 140k pour terminer avec une très belle perf a 150k  sur son dernier essai.

 

C’est un 9/9 pour Gontran il est plébiscité  par le public, il termine naturellement champion de France de cette categorie.IL bat le record de France de

Cette catégorie au Squat et au DC. Il remportera également une troisième place à l’indice toutes catégories confondues en M4

 

 

 

Le Samedi 4 Mars 10h du matin, c’est au tour de Nathalie Feraud de démarrer sa compétition. Elle match en Master 2 – de 52k .

 Elle ouvrira au squat a 95k, barre qu’elle maitrise parfaitement depuis quelques temps.

Elle demandera 100.5k sur son deuxième essai, barre qu’elle réussira également. Cette charge est un nouveau record de France dans cette catégorie.

Elle tentera mais échouera sur son troisième a 102.5k

 

Deuxième mouvement, le développé couché. Première barre 60k puis 65k  sur son deuxième essais. Elle ne tentera pas de troisième barre.

 

Dernier mouvement le soulevé de terre. Premier essais 117.5, elle tentera 125k sur le deuxième passage, mais échouera, pour retenter la même charge 125k  sur son troisième passage, avec réussite cette fois ci et un nouveau record de France sur ce mouvement pour la catégorie.

 

Nathalie remportera également le meilleur indice chez les femmes masters toutes catégories confondues.

Toutes nos félicitations à ces deux athlètes pour avoir porté haut les couleurs du club.

 

Une grosse pensée pour notre ami Felix, qui n'a pu participer a cette finale, en raison d'une grave blessure a la main, suite a un accident du travail.Nous lui souhaitons de bien se rétablir, et de vite pouvoir revenir a la salle.      

 

Finale France Masters les 3/4 et 5 mars a Moissac

Trois de nos athlètes masters, ont décroché leur billet pour aller disputer la finale à Moissac (82) le week-end du 3/4 et 5mars 2017

Marcel Gontran  Master 4 en moins de 66k, ouvrira les hostilités le vendredi. Le samedi matin ce sera au tour de Nathalie Feraud en M2 -de 52k, et enfin Felix Martial M2 -de 83k entrera sur le plateau le samedi fin d'AM.

Nous leur souhaitons  bonne compétition 

RESULTAT ELIMINATOIRE CHALLENGE JEAN VILLENAVE 2017

Ce Samedi 18 Février, c'est dans une belle région qu'est la Bourgogne, que nos 2 équipes ont tenté d'aller décrocher la qualification pour la grande Finale par équipe qui se déroulera au mois de juin.

Petit rappel sur cette compétion par équipe. Chaque équipe est constituée de 3 athlètes. Chacun des 3 athlète réalise leur mouvement. Le classement final se joue à l'indice : la charge réalisée pour chacun des 3 athlètes est multipliée par un nombre de points correspondant au poids de corps.

Nous avons donc 2équipes d'engagées sur ces éliminatoires.

Une équipe féminine constituée de :

Nadège Arnoud au squat - Christine Lesellier au développé couché - Nathalie Féraud au soulevé de terre.

Nadège ouve la compétition au squat, elle doit vaincre son appréhension sur ce mouvement. Pourtant c'est un mouvement où elle ne devrait pas pas se poser de questions car physiquement elle a des arguments. Elle demande  100 kg, barre parfaitement maitrisée, le plus dur vient d'être fait, valider cette première barre. 2ème essai 105 kg, elle essaye de ne pas se poser de questions. Très belle descente et belle remontée sous cette charge, aujourd'hui c'est son jour. 3ème essai, 110 kg, elle rêve de la valider. Enfin le top départ de l'arbitre, cette 3ème barre est encore plus fluide que la précédente, elle est naturellement validée. BRAVO NADEGE vient d'accomplir un 3/3 en ayant réussi à passer un cap phychologique. 110 kg validé, c'est bien parti pour notre équipe féminine.

C'est maintenant le mouvement du développé couché. Christine maitrise parfaitement ce mouvement maintenant. Elle a d'ailleurs bien progressé et passé plusieurs caps depuis quelques mois. Elle annonce 72.5 kg en première barre, cette charge n'est qu'une formalité. 2ème barre annoncée 77.5 kg (pour rappel, elle est à 50 kg de poids de corps). Elle se place, se concentre, l'arbitre donne la claque, elle ramène cette trés belle barre a bout de bras, BRAVO c'est une grosse charge pour la catégorie. 3ème essai, 80 kg annoncé. On sait qu'elle n'est plus très loin de cette charge, pour autant elle ne l'a encore jamais passé. Elle se place, top arbitre, elle descend correctement la charge, elle amorçe la poussée, celle-ci répart bien mais la tentative échoue. Bravo christine, cette charge, c'est pour très bientôt....

C'est maintenant au tour de Nathalie de se présenter sur le plateau pour le dernier mouvement, le soulevé de terre. Petit moment de doute à l'échauffement, la 1ère barre annoncée à 115 k est ramenée à 110 kg. Nathalie est appelée pour son 1er essai. Elle se place, et avec une belle énergie soulève aisément cette charge qui est validée par trois voyants verts. 2ème passage, 117.5 kg annoncé, même envie, même concentration, elle amène cette charge sans trembler. 3ème et dernier essai, 122.5 kg annoncé. Notre équipe féminine est dans une excellente dynamique ce samedi. Cette barre, il y a un petit moment qu'elle ne l'a pas tentée en compétition. Elle se place et avec toujours autant d'énergie, elle arrache cette charge, la barre est également validée par 3 voyants verts. BRAVO.

Notre équipe féminine termine avec un total de 386.779 points. Ce qui est tout simplement un excellent résultat puisque sur la finale de la saison dernière, ce total nous aurait offert la 3ème place !!!!!!

Un énorme BRAVO à nos 3 filles qui ont vraiment sorti une superbe compétition.

Notre équipe SENIOR entre en lice.

Elle est constitué de :

Mickael Nitharum au squat - Alexandre Eydieux au développé couché - Thomas Louet au soulevé de terre.

C'est un va tout que nous jouerons avec cette compétition. Mickael revient de blessures au dos, et Thomas ne s'entraîne plus depuis plusieurs semaines pour des raisons professionnelles.

Mickael demarre la compétition avec une barre à 205 kg au squat. Sur ce 1er essai, pas de souci, la barre remonte aisément. 2ème essai annoncé à 217.5 kg. Il se place, amorçe sa descente, la remontée est propre et assez fluide. Pas trop de douleurs à ce moment là. Nous tenterons 225 kg sur le 3ème essai. La charge commence à bien peser sur les épaules de Mickael, il défixe à la remontée, la charge ne va pas jusqu'en haut. L'essentiel est assuré, on ne pouvait espérer mieux au vue des conditions!!! BRAVO MICKAEL

C'est au tour d'Alexandre de continuer le travail d'équipe avec le Développé couché. 145 kg, 1ère barre, une formalité. 2ème essai 152.5 kg, comme à son habitude, il est extrêmement technique, ce qui lui permet de ramener cette charge aisément. 3ème et dernier essai, 157.5 kg, il bataillera jusqu'au bout pour la valider, et il y parviendra dans une volonté de ne rien lâcher. BRAVO ALEXANDRE, beau match.

C'est au tour de Thomas, et son fameux Soulevé de terre. Pour rappel, il se présente sur cette compétition sans entraînement. 1er essai, 215 kg (poid de corps 68 kg). Ce mouvement, c'est son mouvement, alors même sans entraînement, il assure notre Thomas. 2ème essai, 227.5 kg, il se place derrière sa barre, se concentre comme à son habitude. Petit tremblement des jambes au départ mais la charge est remontée et validée. 242.5 kg sur son 3ème essai, il est bien Thomas pour un gars qui ne s'entraîne plus. Même entrée sur le plateau, il prend son temps pour se concentrer. Il décolle bien la barre, malheureusement les mains s'ouvrent, la charge tombe lourdement au sol.

Notre équipe masculine termine avec un total de 398 points.

Il nous faudra attendre les résultats nationaux, mais cela sera difficile d'accéder à la Finale avec ce nombre de points.

On verra bien

En tout les cas, chacun aura donné le maximum avec la forme du moment

BRAVO A TOUS

Nous avons passé une superbe journée en Bourgogne dans une belle ambiance.

BRAVO VELIZY

photos et vidéos :ici

Eliminatoire du challenge Jean Villenave

Le samedi 18 Fevrier, Nous nous deplacerons a Avallon abvec deux équipes, afin de tenter de ce qualifier pour la finale par équipe (de trois).

Nous présenterons deux équipes: Une équipe feminine composée de Nadége Arnoult au squat, Christine lesellier au DC et Nathalie Feraud au ST .

                                                  Une équipe masculine senior composée de Mickael Nitharum au squat, alexandre Eydieu au DC et Thomas Louet au ST .

Ces deux équipes, tenteront de faire parti des quatorze meilleures equipes Nationale, afin de pouvoir participer a la finale au mois de juin a Romorantin.

 

Bonne compétition a eux.         

Resultat du championnat inter regional de FA

Nos quatre athlètes ont une fois de plus très bien représentés notre club. C'est au milieu de 45 autres compétiteurs environs que Nadège Arnault notre junior féminine est venue chercher sa qualification pour la finale jeunes fin Avril à limoges.

elle réalise 100k au squat sur sa première barre, et échouera ensuite par deux fois à 105 puis 107.5k  au DC elle réalise une barre confortable a 60kilos, puis terminera son match avec une barre a 110k au soulevé de terre. Au total elle réalise 270 k et se classe Nationale.

Nathalie Feraud M2 moins de 52k était venu chercher sa qualification dans cette catégorie de poids de corps. C’est bien entendu sans aucune surprise qu'elle y parvient.

elle réalise un total de 275k. 95k au squat 60k au DC et 120 au soulevé de terre .Rendez-vous début mars a Moissac pour la finale.

Alexandre Eydieux chez les hommes, était lui venu chercher un qualification dans une autre caté de poids de corps, chez les moins de 93k.

il réalise une très belle compétition, mais il échouera de 10kilos son pari.il réalise 205k au squat 160 au couché et 240kilos au terre .Total 605k la qualification se jouait à 615k!!!!! 

 Akraman Saydoulaev, senior moins de 105k pour sa deuxième compétition venait se faire plaisir et surtout se prouver qu'il avait des capacités à évoluer en FA

Il terminera avec un niveau  interregional.180k au squat 190k au couché et 235k au terre   total 605kilos.

Bravo à nos quatre athlètes et rendez-vous pour certains aux finales France.

 

championnat Inter regional de force athletique le 22 /01/2016 a Linas (91)

Ce Dimanche 22 janvier a Linas (91) se deroulera le championnat inter régional de force Athlétique .Cette competition est la derniere de la saison, ou les athlétes peuvent se qualifier pour les finales France.

Deux feminines Nadége Arnoult Junior -de 57k et Nathalie Feraud M2 - de 52 et deux Hommes Alexandre Eydieux Senior -de 93k et Saydoulaev  Akraman Senior - de 105k participeront a cette competition.

Bonne competition a eux

  

Championnat Régional force Athlétique qualificatif pour les Finales France

Ce dimanche 18 Décembre 2016, c’est déroulé a vert saint Denis (77) le championnat Régional de force athlétique qualificatif pour les championnats de France .

 

Vélizy présentait une très grosse équipe, puisque pas moins  de neuf compétiteurs étaient engagés sur cette compétition.

Toutes les catégories étaient représentées puisque nous avions une féminine junior, et une master

Des hommes junior, senior et master.

 

Honneur aux dames.. Notre junior Nadege Arnoult en – de 57k  fraichement arrivée au club et voulant faire de la compétition, participait pour la première fois à ce genre d’évènement.

Légèrement impressionnée tout de même, elle réalisera une très belle compétition en se classant  National. Il lui faudra tout de même  participer à la prochaine inter régionale pour valider son ticket .

Nadège réalise 102.5k au squat 55k au DC et 102.5 au ST 107.5 refusé pour un lâcher de barre, c’est l’apprentissage des plateaux de compétition !!!!

 

Notre deuxième féminine Nathalie feraud, venait pour décrocher une qualification en – de 52k .Qualification qu’elle obtient bien sûr, sans aucun souci .Elle réalisera 100k au squat  50k au DC et 110k au ST elle se classe international.

 

C’est au tour de nos juniors homme de rentrer en lisse. Deux de nos jeunes matchés dans la même catégorie Samy Kotori et  Etienne Bloch-Barraux en – de 83kilos.

L’objectif pour eux les minimas pour la qualif France soit  510kilos .

Et notre dernière recrue Hamza Nejjar 20 ans – de 74k il matché en hors match sur cette compétition, deuxième de la saison. Pour lui l’objectif était simple, battre ses propres records et se faire plaisir.   

 

Etienne réalise 177.5k sur son troisième essais au squat il est content c’est la première fois qu’il passe cette barre, c’est bien parti pour lui .

Samy passera 197.5k il échouera par deux fois à 205k. Hamza réalise 102.5k sur sa première barre, il se manquera par deux fois a 110 et 112.5k.

 

C’est au tour du couché, Hamza débute ce mouvement avec une charge a 82.5k et terminera avec 87.5k. Etienne réalise 110k sur son deuxième essai et en restera là.  Sa qualification se jouera au ST.

 

Samy réalise quant à lui une belle perf a 137.5. La qualif est déjà dans la poche pour lui le ST ne sera qu’une formalité.

Troisième et dernier mouvement !! le soulevé de terre . Les choses sont très simple pour nos trois jeunes. Hamza l’objectif tout donner pour le plaisir. Lors de sa  dernière compétition il avait terminé ce mouvement a 125k.Ce dimanche il ramènera sur son troisième essai une belle charge à 142.5k. au total il termine avec 332.5k soit plus 42.5k depuis sa dernière prestation (1 mois) Bravo Hamza l’avenir t’appartient.

 

C’est au tour de Etienne, les choses sont très simples, il lui faut réaliser 222.5 pour obtenir sa qualif (510k).Il ouvre son match à 202.5 en première barre, sans souci pour lui. Deuxième essais la barre de qualif 222.5k , barre également réussie, génial c’est la premier fois qu’elle passe et du coup le qualifie pour la finale. Il échouera a 227.5 sur son troisième essai, mais aucune conséquence le match était fait sur la barre d’avant.

 

Samy rentre sur le plateau pour son premier essai, il a annoncé 210k , il lui en faut 175 pour obtenir son billet. Cette barre est une formalité.il termine son mouvement en ramenant 240 kilos .il se qualifie avec le niveau National plus 65k !!!  

 

Suite de la compétition avec les seniors. Deux athlètes dans cette catégorie Thomas Louet en moins de 74k et Saydoulaev  Akraman en – de 105.

Akraman matchera pour cette premier compétition en hors match. Ce gentil garçon pratique le bras de fer, et voulait venir se tester en force Athlétique .

C’est sans prétention qu’il se présente sur le plateau, mais juste pour se tester .

Thomas débutera son squat avec une barre a 150k et il le terminera à 172.5k.Il a fait un break de plusieurs mois, et reviens en compétition dans une catégorie sup.

Akraman, quant à lui débute sa compétition avec une barre au squat au 160 et le terminera avec une charge à 175k . l’objectif pour lui se tester et réussir tous ses essais.

Deuxième mouvement, le DC .le mouvement a priori de Akraman, il a visiblement des prédispositions pour celui-ci !! il débutera son couché a 175k et le terminera à 185k.Tres belle barre le mouvement est propre ..

Thomas quant à lui réalisera 127.5k sur son troisième essai, avec une certaine facilité, il faut bien le dire ..

C’est maintenant le troisième et dernier mouvement, le soulevé de terre …… Le mouvement de Thomas, celui où il excelle

Akraman débutera le soulevé de terre a 205k et le terminera à 222.5k .Bravo, première compétition 9/9 sur les trois mouvements, objectif atteint pour lui.

C’est au tour de thomas, il ouvre son match à 220k (71k de poids de corps) une formalité. Thomas est d’une technicité incroyable sur ce mouvement.

Deuxième essais 235k annoncé, il se présente sur le plateau se place, et avec une aisance déconcertante, ramène cette charge. Ce sera 250k annoncé sur son dernier essai.

Le silence envahit la salle de compétition. Il se replace de la même manière, il est tellement technique sur ce mouvement que sa course est très courte.

Il ramène une nouvelle fois cette charge, sans ceinture et avec de la marge, c’est un phénomène, la salle applaudie…..                   

 

On terminera cette journée avec les Masters. Au nombre de deux concernant velizy. Felix Martial M2 moins de 93k pour cette compétition pour 400 grammes de trop à la pesée !!! et  Gontan Mahauda M4 –de 66k (79 ans ) le doyen de cette compétition.

 

Gontran  passera 100k au squat sur sa première barre et 105 kilos sur son dernier essai. Il ne forcera pas sur ce mouvement, il est vraiment très facile.  

 Notre master deux  Felix, affiche des prétentions et il va prouver qu’il a raison.

Premier essai 180k deuxième essai 187.5k et il va réaliser 195kilos sur son troisième essai. C’est une charge qui lui permet de se placer confortablement pour la qualif.

Deuxième mouvement le DC Ni  Felix ni Gontran sont bien sur ce mouvement, mais le minimum sera réalisé .

Gontan ramènera  une barre a 75k Felix une charge à 95k .

 

Le soulevé de terre pour terminer cette belle journée .Felix ne fera que deux barre avec 205k sur son dernier passage,  il se qualifie pour la finale en

 – de 93k. Gontran ramènera 140 k sous des applaudissements, il se qualifie bien sûr pour la finale masters avec un total de 320k, et se classe  national plus 92.5k !!!!

 

Ce fut une très journée de compétition pour tous nos athlètes. Six  se sont qualifiés pour les finales. Nadège  se qualifie pour les inter et ira chercher sa qualification au mois de janvier .

Et nos deux hors match Hamza qui progresse de 42.5k et Akraman qui rentre sur les  Plateaux de force par la grande porte.

 

Nos athlètes ont été coaché entouré et encouragé par une belle équipe de compétiteurs, dirigeants et accompagnateurs de la salle.

Un beau groupe joyeux et dynamique .

Un énorme bravo à nos athlètes et tout leur entourage. Un grand club de Vélizy …….      

 

Photos et videos a venir

 

Championnat Régional de Developpé couché le 11 decembre a vélizy

Notre association organisait ce dimanche 11 décembre le championnat Régional de développé Couché  qualificatif pour les championnats de France .

C'était le grand retour de Vélizy pour l'organisation d'une compétition pour la ligue Ile de France .

En effet, depuis quatre année, en raison des travaux du gymnase, nous ne pouvions plus participer à une organisation sportive .

Plébiscite en toute modestie de la part des athlètes pour le club de velizy et son organisation. Nous avions mis en place un plateau de compétition, et salle d'échauffement fort accueillant.       

Notre buvette et nos produits frais, proposés ont rencontré un très vif succès côté restauration.

Nous étions une douzaine de dirigeants et bénévoles mobilisés pour cet évènement .Un très grand merci à tous pour votre participation et engagement.

 

Nous avions deux féminines en gagées sur cette compétition. Cindy Lesellier Senior - de 63k réalise 62.5k se qualifie pour la finale .Et Nathalie Feraud M2 -de 52k réalise 67.5k se qualifie pour la finale .

 

photos et vidéos à venir prochainement     

 

championnat Régional de développé couché le 11/12/2016 à Wagner

Deux athlétes féminine du club participernt a cette competition.

Cindy Lesellier senior - de 57k

Nathalie Feraud M2 -52k

Championnat d'Europe master de powerlifting (trois mouvements équipé)

Nathalie Feraud Master 1 - de 47k participait à ce championnat d'Europe.

Récemment rentrée du championnat du monde de trois mouvements au Texas (19/26/juin) le temps de refaire son sac Nathalie est repartie disputer ce championnat d'Europe cette fois en équipé a Pilsen en Tchéquie.

C'est sans pression qu'elle est allée disputer cette compétition, puisqu'il n'y a pas de concurrence dans cette catégorie.

Alors son but était de se battre contre elle-même et tenter d'améliorer ses propres performances. Son record sur le total des trois mouvements étant à 358.5k.

Nathalie réalisera sur cette compétition un total de 345k avec 130kilos au Squat 80kilos au développé couché et 135kilos au soulevé de terre . elle prend donc naturellement le titre de championne d'Europe master 1 en moins de 47k.

Félicitations à Nathalie pour ses performances   

 

 

   

championnat Régional de FA .Linas (91) le dimanche 6 Novembre

Ce sont Sept athlètes qui se sont rendus à Linas (91) pour ce championnat départemental de Force Athlétique. Ce championnat était, à condition d'avoir déjà un niveau, qualificatif pour une finale France.

Il servait également de premier pas, pour ceux qui n'avaient pas eu de niveau la saison dernière. c'était d'ailleurs le cas pour plusieurs de nos athlètes.

Chloé Batout Senior -de 57k, première année de compétition se qualifie pour la finale Nationale en réalisant un total de 280k .95 au squat 60 au DC et 125k au ST. Chloé avait obtenu son niveau régional il y a deux semaines dans une autre ligue .

elle réalise une belle compétition, même si elle espérait mieux au Squat. Mais ça, c'est le métier qui rentre.

Nous avions aussi un junior de 20ans en -de 74k . Hamza Nejjar, nouvellement arrivé au club également. Hamza garçon charmant et sympathique faisait également ses premiers Pas. Il obtient un niveau Régional sur cette première compétition. Après seulement quelques entrainements ou il a fallu apprendre la technicité des mouvements, Hamza réalise un total de 300k. 92.5 au squat 80 au DC et 127.5 au ST .

il est extrêmement motivé, et nul doute qu'il va très vite progresser. 

Nous avons également présenté un athlète qui est à l'opposé de Hamza. Gontran Mahauda 80 ans et 65 kilos de poids de corps. Il revenait après de très longs mois d'arrêt suite à une opération. Gontran, qui a toujours fréquenté les salles de musculation ne veut rien lâcher même à 80ans .

Il a réalisé un total de 312.5k 100 au Squat 77.5 au DC et 135k au ST.il obtient un niveau international, mais devra participer à la prochaine compétition pour obtenir une qualification pour la finale France.

Thierry Marlu senior - de 93k et Michael Nitharum +de 120k. Ils avaient fait le pari de revenir sur les plateaux de force athlétique. Bien sûr les minimas nationaux dans leur catégorie ne laisse pas la place à une qualification pour une finale, mais ils ont prouvé que le mental était toujours intact.

Avec quelques entrainements bien ciblés, ils réalisent tous les deux une très belle compétition.

Thierry avec un total de 502.5k  170k au squat 120k au DC et 212.5 au ST, se classe inter régional Michael réalise un total de 572.5k 220 au squat 152.5 au DC et 200k au ST.Il ne fera qu'une seule barre sur ce mouvement, préfèrant préserver ses blessures encore présentes .

ce fut en tout cas un très beau retour de ces deux athlètes du club.

Eric Huber senior - de 105k venait pour améliorer ses propres records.Il y parviendra seulement sur le DC .Il réalise un total de 505k 172.5 au squat 132.5 au DC et 200k au ST.Total qui le classe inter regional.     

Eric a des capacités indéniables, il pèche encore beaucoup techniquement, ce qui ne pardonne pas sur des grosses barres.

Alexandre Eydieux Senior - de 83k venait prendre sa qualification pour la finale france. Il y parvient avec un certain brio, puisqu’il réalise un total de 585k ce qui lui donne un niveau National +15k.

il passera 195k au squat 152.5 au DC et 237.5k au ST . Sa technicité lui permet de s'exprimer sous les barres et de réaliser de très belles performances.

Il remportera d'ailleurs le meilleur indice senior de cette compétition.

Merci a tout ce groupe pour l'ambiance et l'état d'esprit tout au long de cette journée. Bravo à nos athlètes pour ces belles performances.

 

Photos et videos : ici

 

Dimanche 13 Novembre à villepinte, se déroulera le championnat Départemental de DC et BP qualificatif pour les championnats de France.

Deux athlètes féminines  du club participeront à cette compétition.

Christine Lesellier M2-de 52k en DC

Nathalie Feraud M2 -de 52k en BP.       

Championnat Dept de force athletique

Le dimanche 6 Novembre a lInas (91) se déroulera le championnat dept de force athlétique.

cette competition, sera la premiere qualificative pour les championnats de france, mais elle sera également ouvetre aux débutants, et leur servira de reference pour obtenir un premier niveau.

Huit athlétes du club seront engagés sur cette competition

 

Chloé BATOUT senior -de 57k

Alexandre EYDIEUX senior de 83k

Olivier FOURNIER senior - de 74k

Eric HUBER senior - de 93k

Gontran MAHAUDA M4 - de 66k

Thierry MARLU senior - de 93k

Hamza NEJJAR junior - de 74k

Michael NITHARUM senior + de 120k

 

cette competition est la premiere de la saison, certains des inscrits ont deja un niveau, d'autres a l'image de Thierry, Hamza, Mickael ou Gontran iront chercher leur niveau pour la saison.

bonne competition a eux.

      

 

 

 

 

   

Championnat d'Europe Master de Bench Press àHamm

Ce sera donc sans surprise que Nathalie Feraud reviens de ce championnat d'Europe avec le titre .

Sans conccurence dans cette categorie, sauf erreur de sa part, le titre était acquis.Nathalie réalise donc 85 kilos sur son deuxieme essais, et est sacrée championne d'Europe des Masters 1 moins de 47kilos.

Toutes nos félicitations.         

Championnat d'Europe master de Bench Press (Developpé couché équipé)

Du 20 au 22 Octobre, se derouleront à Hamm  luxembourg, les championnat d'Europe mastrer de Bench Press.

Nathalie Feraud Master 1 moins de 47k participera a cette competition.

 

Championnat du monde Master de powerlifting.

Seule au Monde.....

Nathalie Feraud Master 1 moins de 47k a disputé cette finale le jeudi 6 octobre a Tallin en Estonie.

Sans surprise elle remporte le titre de championne du monde de cette categorie.Faute de combattant, c'est contre elle même qu'elle disputait ce match.

Elle réalise un total de 340kilos 130k au Squat 80k au DC et 130k au soulevé de terre.

Bravo a Nathalie pour ce nouveau titre.    

Championnat du monde Master de powerlifting

Du 3 au 8 octobre 2016 se deroulera a Tallin en Estonie, les championnats du monde de Powerlifting.(3 mouvements équipé).

Nathalie Feraud Categorie M1 moins de 47 k, ira sans aucune pression defendre son titre. Sans concurence dans cette categorie Nathalie tentera d'ameliorer ses propres performances.

Nous lui souhaitons bonne competition.