Derniers résultats

RESULTATS DES DIVERS CHAMPIONNATS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Plusieurs compétitions nationales et internationales se sont succédées ces derniers temps.

Après le championnat du monde de DC au Japon, christine lesellier dès son retour a participé au championnat de France DC à Escaudain.

Elle réalise sur ce championnat une barre à 80 kg et devient Championne de France.

Ce même week-end 2 autres athlètes de Vélizy participaient à cette finale.

Agnès Alvès et Akraman Saydoulaev.

Agnès Alvès en Junior - 57 kg, après un match au coude à coude avec sa concurrente directe, prend la 1ère place de cette finale en réalisant 89 kg et prend de ce fait le nouveau record de france de la catégorie.

Akraman Saydoulaev, catégorie Open - 105 kg réalise 197.5 kg et termine 8ème de son groupe. Groupe extrêmement relevé puisque les 6 premiers sont au-delà des 200 kg.

Dans la foulée, Nathalie Feraud partait en Suède disputer le championnat du monde de force athlétique dans la catégorie M2 - 47 kg. Après s'être fait quelques frayeurs sur chacun des 3 mouvements, elle arrache une belle médaille d'or sur la dernière barre du soulevé de terre. Elle réalise sur ce championnat un total de 282.5 kg : 95 kg au squat , 65 kg au DC et 122.5 kg au soulevé de terre. c'est donc un nouveau titre pour nathalie.

Sur cette même compétition, Agnès Alvès était sélectionnée par le DTN pour participer à ce championnat du monde Junior, catégorie - 57 kg. Malheureusement, elle n'a pas pu aller au bout de ses ambitions puisqu'àprès le 1er mouvement du squat, elle était éliminée de cette compétition en faisant essai par 3 fois au squat. La descente étant jugée limite sur chacune de ses 3 barres. C'est donc une grosse déception pour elle, mais cela fait partie des déboires de la compétition.

BILAN très positif pour le club de Vélizy puisque nos athlètes rapportent pas moins de 3 titres pour 5 participations.

Toutes nos félicitations à ces 4 athlètes. Un grand bravo à nos champions.

Vidéos et photos à venir.

resultat championnat du monde Masters de DC au Japon

Christine Lesellier a participé au championnat du monde de DC au Japon dans la categorie des M2 moins de 52k

Elle revient de ce long déplacement avec une place de vice championne du monde, en réalisant une énorme performance, puisqu'elle réalise une troisieme barre a 85kilos.

La japonnaise prend le titre avec une barre à 85.5kilos.

ce fut un très beau match, avec la decision finale sur le dernier essai.

videos a venir

CHAMPIONNAT DU MONDE DE DEVELOPPE COUCHE AU JAPON

Christine LESELLIER, Master 2 - 52kg participera au championnat du Monde de Développé Couché au Japon le 18 mai. Elle y va pour défendre son titre. Aux derniers entraînements, tous les voyants étaient au vert donc elle y va avec beaucoup d'espoir.

Nous lui souhaitons bonne compétition.

Elle passera à 10h30 heure locale, 3h30 du matin heure de France.

CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTER FA A SAINT LO

Les 20 et 21 avril à saint-lô se sont déroulés les Championnats de France Masters de FA.

Nathalie Feraud et Félix Martial ont participé à cette finale.

Nathalie réalise une très belle compétition en battant le record de France dans chacun des trois mouvements. Elle réalise 105 kg au squat, 71 kg au développé couché et 125.5 kg au soulevé de terre, pour un total de 301.5 kg au total. Elle est bien évidemment Championne de France des Masters 2 en - 52kg.

Félix Martial Master 2 en - 83 kg a exprimé pas mal de difficultés sur cette finale. Il se classe 6ème avec un total de 470 kg. 180 kg aus squat, 90kg au développé couché et 200 kg au soulevé de terre.

Toutes nos félicitations à nos deux athlètes présents sur cette finale.

photo et vidéos : ici

Résultat championnat de france jeune

Retour sur une trés belle journée pour Agnès...

tout demarre trés bien pour elle, puisque a l'issue de la pesée Agnès est largement au poids .La balance affiche 55.87k pour une catégorie des 57kg...

13heures début de compétition, on démarre avec le squat et une première barre annoncée a 132.5k  c'est une formalité.deuxieme essai 137.5k demandé, elle réussit également cette charge. Ce sera donc une tentative à 142.5k sur le dernier essai, essai également transformé.

On passe maintenant au DC, ouverture sur ce mouvement à 82.5k,c'est une barre qu elle réussit facilement , alors on tentera 88k sur le deuxieme essai record de france sur ce mouvement.

Malheureusement cette charge restera par deux fois en bas.

Agnés est déçue, mais la competition n'est pas terminée.....

 

Le troisieme et dernier mouvement, le soulevé de terre va démarrer, celui là c'est son mouvement à Agnès..la dèception du Couché est passé et Agnès est devant ses concurenttes au score.

Alors ce sera 152.5k en première barre, puis 162.5k sur son deuxième essai, elle remonte cette barre avec une certaine facilité....

Alors sur son troisième et dernier essai,Agnès tente le record de France sur ce mouvement, 173k si elle réussit cette charge, elle bat également le record de france Open de ce mouvement.

le speaker fait chauffer la salle, Agnès se place, inspire très fort et emmène cette barre, l arbitrage donne trois blancs, la barre est validée, c'est une explosion de joie.....

Record de france Jeune et Open de ce mouvement... Agnès est championne de France et recordman du ST. Total réalisé 398k, Elle est selectionnée pour les championnats du monde Jeune au mois de juin en Suède .

Toutes nos félicitations pour ce superbe titre et cette sélection

 

Videos et photos : ici

Championnat de france jeunes a bordeaux.

ce samedi 30 mars, Agnés Alvés jeune athléte du club participera a la finale du championnat de france Jeune a Bégle .

Elle matchera en categorie des - de 57k.

 

Nous lui souhaitons bonne competition.

CHAMPIONNAT D'EUROPE MASTERS FA EN HONGRIE

Nathalie a participé au Championnat d'Europe Masters de Force Athlétique dans la catégorie - 47 kg en Master 2

Ce championnat s'est déroulé en hongrie la semaine du 4 au 7 mars 2019.

Fraichement rentrée du Championnat de France de Powerlifting, c'est quasiment dans la foulée qu'elle repartait disputer ce championnat d'Europe.

Nathalie voyage bien puisque c'est pour elle un nouveau titre de Championne d'Europe des masters 2 -47kg.

Elle a disputé un beau match avec l'italienne, sa concurrente directe, puisqu'à la finale, 2 kg simplement les séparent.

Elle réalise 95 kg au squat, 70 kg au DC et 127.5 kg au soulevé de terre.

Dans la continuité de cette semaine, elle a également passé son arbitrage niveau 1 (cravatte rouge). Exament qu'elle a passé avec brio.

Toutes nos féliciations à nathalie.

photos et vidéos à venir

RESULTAT CHAMPIONNAT DE FRANCE POWERLIFTING ET BENCH PRESS

En date du 23/24 février s'est déroulé le Championnat de France de Powerlifting et Bench Press Equipé à la Gorgue.

Nathalie Féraud, seule athlète du club à pratiquer encore ces disciplines (3 mouvements avec équipement et bench press avec maillot de force) revient avec le titre de Championne de France dans ces 2 disciplines.

Le samedi, elle réalise sur le Powerlifting 130.5 au Squat, 91.5 kg au Bench, et 145 kg au Soulevé de terre. Elle prend le record de France sur les 2 premiers mouvements.

Le lendemain, elle reparticipe au Bench Press et réalise la même performance que la veille, soit 91.5 kg et prend de ce fait le record de france de cette discipline.

BRAVO A ELLE pour ces belles performances.

Même si ces disciplines font moins d'adepetes, cela n'enlève rien à ses performances.

Elle repart participer au Championnat d'Europe du 5 au 10 mars mais cette fois-ci en Force Athlétique (sans équipement). Nous lui souhaitons une bonne compétition.

photos et vidéos : ici

 

ELIMINATOIRE CHALLENGE JEAN VILLENAVE

Hier s'est déroulé la compétition par équipe de 3 servant d'éliminatoire de la Finale France du Challenge Jean Villenave.
Notre club avait inscrit 2 équipes pour nous représenter. Une équipe Open Feminine et une équipe Open Homme.
L'equipe Homme était constituée de Felix Martial (Squat), Akraman Saydoulaev (Dévéloppé Couché) et Thomas Louet (Soulevé de Terre).
Felix a réalisé une barre au squat de 190 Kg pour un poids de corps de 83,7 Kg, Akraman quant à lui pesait 105,2 Kg et il a réalisé une belle barre au DC de 207,5 Kg et Thomas à 66,7 Kg a fini le job avec une barre à 205 Kg (Thomas vient de reprendre l'entrainement).
L'equipe se classe 14eme équipe au niveau national et attend pour savoir si elle pourra participer à la finale.

Chez les femmes, l'équipe était constituée de Agnès Alvès (Squat) , Christine Lesellier (Développé Couché) et Nathalie Féraud (Soulevé de Terre)
Agnès ouvre le bal avec une barre réussie à 142,5 Kg au squat avec un poids de corps de 58,3 Kg, Christine fait une superbe barre au DC avec 82,5 Kg avec un poids de corps de 51,2Kg et Nathalie finit avec la barre au Soulevé de terre à 130 Kg pour un poids de corps de 50,5 Kg.
L'équipe féminine se classe 1ere équipe au niveau national et est donc qualifiée pour la Finale qui aura lieu au mois de Juin en Bretagne.

 

photos et vidéos : ici

competition de DC/BP organisée au club ce dimanche 20 janvier.

Ce dimanche 20 janvier, nous avons organisé au club le challenge d'hiver de DC/BP.

cette compétition devait initialement se dérouler au gymnase Mozart.

En raison du faible nombre d'inscrits pour cette compétition, nous avons donc décidé de l'organiser dans nos locaux, et ainsi ne pas transporter tout le matériel à Mozart.

 

Cette compétition s'est très bien déroulée, 22 compétiteurs étaient venus tenter leur dernière chance pour une qualification au championnat de France .

Une quarantaine de spectateurs avait fait le déplacement.

Nous avions réorganisé notre salle pour l'évènement .C'était petit mais très conviviale. Les athlètes et spectateurs présents ont apprécié notre salle et l'organisation mise en place .

 

Akraman senior - de 105k, participait à cette compétition.

il réalise une barre à 200k sur son 2e essai, et se qualifie pour la finale France de DC en juin prochain.

Merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour l'évènement

photo et videos : ici

résultats de la competition Zone de FA du 13 01 19 qualificatif pour le championnat de france

Ce dimanche 13 Janvier, à Linas 91 Trois athlètes du club ont disputé cette compétition.

Nathalie Feraud en M2 - de 52k,Akraman Saydoulaev en senior - de 105k. et Karim Messai senior - de 120k

Nathalie réalise une belle compétition avec un total de 290k. 100k au squat, 67.5k au DC et 127.5k au ST 

Akraman finit avec un total de 690k . 240k au squat 210k au DC et 240 au ST

Karim réalise 245k au squat 180 au DC 180k et 335k au ST

 

Ces trois athlètes ont réalisé des performance plus qu'honorables, puisque Nathalie et Karim battent le record de France de leur catégorie au ST. Ces records ne sont pas validés puisqu'un record ne peut être validé que sur un championnat de France ou un championnat international.      

photos et vidéos : ici

Resultats championnat Régional de FA a Maison Alfort ce dimanche 16 Decembre.

Ce dimanche 16 Décembre s'est déroulé le championnat Régional de FA à Maisons Alfort.

Ce championnat était qualificatif pour les championnats de France. Cinq athlètes du club ont disputé cette compétition.

 

Agnès Alvès junior - de 57k réalise un total de 385k 140k au squat 85k au DC et 160k au ST se classe collectif France

Perrine Orthieb Senior -de 63k réalise un total de 210k 80k au Squat 35K au DC et 95K au ST se classe Régional

Marvin Peltier senior - de 74k réalise un total de 487.5k  170 au Squat 127.5k au DC et 190k au ST se classe Régional

Etienne Bloch Baraux senior - de 93k réalise un total de 512.5k 177.5k au squat 115k au DC et 220k au ST se classe Régional

Felix Martial Master 2 - de 83k réalise un total de 472.5k 182.5kau squat 90k au DC et 200k au ST se classe National.

 

Toutes nos félicitation à ces Cinq athlètes pour ces très belles performances. Deux d'entre eux se classent National et international.

 Photos et videos : ici

 

  

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DU 18 NOVEMBRE

Ce dimanche 18 novembre se déroulera le Championnat Départemental de Force Athlétique, Power Lifting, Développé couché et Bench Press.

Cette compétition se tiendra à Linas dans le 91

5 athlètes du club y participeront.

A cette occasion, Agnès Alves passera la 2ème partie de son examen pour devenir arbitre Régional.

Nous vous informerons des résultats la semaine prochaine.

bonne semaine à vous

 

1er PAS de FORCE ATHLETIQUE ET DEVELOPPE COUCHE A FRANCONVILLE LE 21 OCTOBRE

5 nouveaux athlètes du club participeront à leur 1ère compétition en Force Athlétique ce week-end à Franconville.

Debailliencourt Antoine en - 93 kg

Tonnoir Thomas en - 83 kg

Delos Dylan en - 93 kg

Messaï Karim en - 120 kg

Gasse Pierre en - 66 kg

nous leur souhaitons bonne compétition pour cette 1ère échéance.

Agnès Alvès jeune athlète féminine du club passera la 1ère partie théorique d'arbitrage.

 

 

RESULTAT CHAMPIONNAT EUROPE BENCH PRESS A HAMM

Nathalie Feraud, seule participante du club à faire encore des compétitions en Equipé a participé à ce championnat d'europe en Master 2 - 52 kg.

elle ouvrira son match avec une barre à 87.5 kg. Par deux fois, elle ratera cette barre avant de la mettre à bout de bras sur son 3ème essai et prend par la même occasion le titre de championne d'europe.

bravo à elle pour ce nouveau titre

vidéo : ici

Championnat D'Europe de Bench Press à Hamm luxembourg

La saison sportive redémarre cette semaine, avec le championnat d'Europe de Bench Press .(développé couché équipé).

Une seule athlète au club pratique encore  cette discipline, Nathalie Feraud en master 2 - de 52k.

Nous lui souhaitons bonne compétition. 

RESULTAT CHAMPIONNAT D EUROPE DE DEVELOPPE COUCHE A BORDEAUX 2018

En cette fin de saison estivale, il y avait un dernier rendez-vous international, le Championnat d'Europe de Développé Couché qui s'est déroulé à Bordeaux.

2 athlètes féminines du club ont participé à ce championnat.

Christine Lesellier en Master 2 en - 52 kg

et Agnès Alvès en Junior  57 kg

Christine qui, pour des aléas personnels, ne s'était pas préparé spécialement pour cette évènement. De plus, seulement 2 athlètes formaient cette catégorie. Pour autant, elle remportera dès sa 1ère barre et sans aucune pression le titre avec une performance à 75 kg. Elle tentera sur son 2ème essai et sans vraiment y croire, le record du monde à 81 kg. C'est avec une énorme satisfaction et même avec étonnement qu'elle ramènera à bout de bras cette charge. Elle vient de réaliser la meilleure performance internationale dans cette catégorie et prend du même coup le Record du Monde. Elle tentera sur son 3ème essai de rebattre celui-ci de 500 g mais cette fois-ci la charge restera en bas. Christine revient donc de ce déplament avec un nouveau titre de Championne d'Europe et un record du Monde à la clé.

Le samedi matin, ce sera le tour d'Agnès de se présenter sur le plateau. Agnès, nouvelle jeune athlète du club de Vélizy. En effet, Agnès est une junior de 22 ans. Elle faisait partie d'un  groupe de 5 athlètes, c'était sa 1ère compétition internationale en Développé Couché seul. Son 1er essai sera une barre à 77.5 kg, essai qu'elle validera sans aucun problème. Sa 2ème tentative sera une barre à 80 kg pour accrocher une 3 ème place, cette charge sera également ramené sans aucun problème. Elle tentera sur son 3 ème essai une barre à 87.5 kg pour tenter d'aller décrocher une 2ème place. Cette barre décollera mais malheureusement n'arrivera pas en haut, encore un peu lourde pour le moment !!!!

Elle terminera donc à la 3ème place de ce championnat d'europe junior de développé couché.

Bilan de cette compétition pour les athlètes de Vélizy :

Un titre de championne d'europe et

une 3ème place chez les juniors

Enorme satisfaction et plebiscite à nos athlètes.

 

photos et vidéos : ici

Résultats Finale Challenge jean Villevave Par équipe

Retour sur cette finale de la coupe de France des clubs par équipe de trois athlètes, le challenge Jean Villenave !!

Ce samedi 23 juin, nous avions fait le déplacement à Bègles pour y disputer cette finale par équipe.

 

Pour Rappel, cette compétition est une compétition par équipe de trois athlètes. Chaque athlète réalise un des trois mouvements.

Le classement final se fait à l’indice du poids de corps.

 

Notre équipe de trois athlètes était composé de Samy Kotori au squat, de Akraman Saydoulaev au DC et de Thomas Louet au ST.

 

Sur cette finale, chaque club engage en principe son meilleur athlète sur chacun des trois mouvements.

A l’issue du squat nous sommes septième… Samy réalise pourtant une vraie performance, il a passé 230k sur son dernier essai. C’est la première fois qu’il valide cette charge en compétition.

 

C’est maintenant au tour d’Akraman de tenter de ramener le maximum de points avec le DC .

A l’échauffement on a senti qu’il n’était pas dans sa meilleure forme.. Pour rappel Akraman passe régulièrement 200k au DC.   

Il démarrera avec une première barre à 185k, ça passe mais dans le dur…. On annoncera 187.5 sur le deuxième puis le troisième essai, mais rien à faire aujourd’hui c’est vraiment pas son jour…..

A ce moment du match, notre équipe est classée cinquième..

 

Troisième et dernier mouvement, le soulevé de terre, Thomas va devoir faire la différence .On sait, et tout le monde le sait maintenant que thomas avec son indice au ST peut faire basculer un match, même avec un gros retard au pointage…

Il ouvrira son match avec une barre a 255k, barre qu’il valide sans souci .Dès ce premier essai, le retard est comblé…

On annoncera 265k sur le deuxième essai, il réussira également à valider cette charge, mais se blesse gravement au niveau du pouce.

 

A ce moment du match nous sommes deuxième au classement, la première place sera quoiqu’il arrive inatteignable.

Et vu notre avance sur les poursuivants, nous ne pourrons plus être rejoint au score.

Alors on décide que Thomas ne fera pas de troisième essai.

 

Notre équipe très homogène monte sur la deuxième marche du podium, pour la première fois de l’histoire de notre club.

C’est une vraie satisfaction de voir le club de Vélizy à ce niveau dans une telle compétition.

 

Bravo à nos trois garçons, pour leur performance, leur classement, leur communion une vraie victoire de club…..

photos et videos : ici

   

  

Finale France Challenge jean Villenave par équipe

Ce samedi 23 juin a Mérignac, se deroulera la finale du Challenge jean Villenave par équipe de trois athlétes.

Nous avons une équipe Open Homme de selectionné pour cette Finale.

Samy Cotory au Squat, Akraman au DC et Thomas louet au soulevé de terre.

cette competition, et l'un des rendez vous incontournable de la saison.Les meilleurs athlétes dans chaque mouvement se retrouvent pour un classement par points dans chacun des trois mouvements.

le cumul des points de chacun des trois athlétes donne le classement final des équipes.

nous souhaitons bonne competition a notre équipe, en esperant une belle surprise !!!!!!!   

 

Résultat championnat du monde masters de FA au Cnanda

Nathalie Feraud M2-de 47k, participait à ce championnat du monde masters De FA. Elle n'était au départ pas la favorite de ce groupe, en tous les cas sur le papier...

Elle a réussi une superbe compétition, en réalisant un total de 282.5k .

97.5k au Squat 65K au DC et 120k au ST .Elle prend le record d'Europe de cette catégorie au Squat, et par la même occasion le record de France au Squat, au DC et au total.

Elle est donc Championne du Monde de FA M2- de 47K 2018.

Bravo a Nathalie pour ce titre qu'il a fallu allait chercher .

Photo et videos a venir